[PING] Mon adresse IP

Résolu/Fermé
Will - 20 avril 2006 à 21:25
mouldaia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 11:29
Bonjour à tous,


Mon PC est connecté à ma freebox (routeur non activé) et accède correctement à internet sans problème.

J'utilise Norton Internet Security comme firewall et j'ai effectué desssus les opérations suivantes :

1- ajouter mon IP dans les trusted Zones
2- Creer 2 règles pour permettre les communications de mon pc vers mon pc ! (A savoir UDP, tcp et icmp)


Si j'ai fait ces 2 manips c'est parce que je suis stupéfait que je ne peux pas effectuer un ping sur ma propre adresse IP. D'ailleurs je ne peux toujours pas l'effectuer malgré les changements sur le firewall.
Ce qui est bizzard aussi, c'est que j'arrive maintenant à effectuer net send mais toujours pas de ping!

J'ai testé tracert aussi, aucune adresse IP ne s'affiche.

Si quelqu'un possède une explication, je le remercie d'avance;

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 avril 2006 à 23:23
bon, on laisse tomber net send alors.
si le ping ne fonctionne pas sur ta propre adresse, c'est surement qu'il ya un parefeu /firewall sur ton PC qui le bloque.
le ping localhost ? ça fonctionne ?
0
1- Le firewall n'a rien à avoir avec le problème : il faut lire ce que j'ai marqué dans le 1er post. J'ai bien autorisé le protocole lié au ping en provenance de mon PC


2- Le ping du localhost est OK. (si ça ne l'était pas, j'aurai eu des problèmes assez importants pr me connecter à ccm :-) )


3- je pense que l'origine du problème est la table de routage tel qu'elle est configurée par défaut et je pense que tous les abonnés (free au moins) n'arrivent pas à effectuer un ping sur leur propre adresse s'ils n'ont pas touché à cette table.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Will
20 avril 2006 à 23:53
:-((
non,
la table de routage n'a rien à faire là dedans chaque machine connait sa propre adresse, pas besoin de table de routage pour ça.
par contre, il faut la connectivité.
il est vrai que sur certains réseaux, le type de connexion niveau 2 ne permet pas de se pinguer directement, mais ça n'est pas le cas sur ce genre de connexion.
tu n'avais pas dit que tu te connectais ici à partir de cette machine.
en principe si les protocoles liés à tcpip passent mais pas le ping, ça ne peut etre qu'un problème de firewall.
on oublie le ping de sa propre adresse alors puisque tcpip fonctionne sur internet, le problème n'est pas là.
au fait il est où déjà le problème ?
en fait le réseau microsoft ne doit en aucun cas sortir sur internet .
donc ton firewall doit bloquer les ports 135,137,138,139 et 445 depuis et vers internet (tcp et udp).
le reste n'est en fait pas très significatif dans cet état des tests.
le vrai test est à faire depuis une machine extérieure qui teste l'entrée sur ta machine.
0
Will > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 avril 2006 à 00:09
Tu avais raison!

Tout d'abord, je precise que je n'ai pas de probleme sur mon pc, c'est par curiosité que je fais ces tests.


J'ai ajouté l'adresse 127.0.0.1 dans mon firewall et le ping sur ma propre adresse ip (en 82.230.214.**) fonctionne maintenant.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le ping que j'effectue est émis par 127.0.0.1 alors que le net send est émis par 82.230.214.**
0
mouldaia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 11:29
Bonjour;

j'ai crée un application avec delphi client/serveur le serveur (module base de donnée distant) est correctement installé (recencé) sur le:

** SERVEUR ***
1- (Win XP-SP2)
2- apache 2
- edit httpd.conf
<Directory "E:/Program Files/Apache Group/Apache2/cgi-bin">
AllowOverride None
Options ExecCGI
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
AddHandler isapi-isa .dll
3- DynDns updater
***********************************************************************

** Client**
1- Windows XP-SP2
2- application client (WebConnection)==> URL:http://my_public_ip.dyndns.ws
***********************************************************************
- connection internet via routeur (SmartAX MT880) configuré comme DHCP
- NAT (aucun)

Si quelqu'un possède une explication, je le remercie d'avance;
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 avril 2006 à 22:50
salut,
net send .. sur quoi ? si je comprends bien tu es tout seul sur le réseau.
et .. ip config /all , ça donne quoi ?
-1
Réponses à tes questions :

1- net send sur ma propre ip fonctionne.

2- le ping sur ma propre ip ne fonctionne pas (C'est ce que j'essaie de comprendre)

3- mon pc est relié à la freebox et je n'ai pas de réseau en local pas de routeur ni quoique ce soit...

4- l'ipconfig donne ce qui doit être donné :-) A savoir mon adresse ip, la bail, l'adresse mac, les dns, la passerelle, le serveur dhcp...

ThanX
0