Mettre une date automatique

jéjé -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite que dans les colonnes de A1 à A30 il y ai le 01 du mois en cours et de l'année en cours quelle que soit le jour que l'ouvre.

Exemple : nous sommes le 05/04/2011 et je veux que quand je l'ouvre il y ai automatiquement dans A1 le : 01/04/2011.

Merci d'avance

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

ou plus court

=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1

et formater la cellule en format date
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bien vu, mike :-)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Sault,

si tu n'as pas besoin de reprendre ta date dans des formules de calcul cette formule te donnera la date en format texte

"01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())

pour l'avoir en format alphanumérique

=("01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))*1

et formater la ou les cellules au format date
0
jéjé

Merci c'est cool mais j'ai un soucis,
il faut que le mois reste car je peux l'ouvrir à tt moment et il faut que mes données reste.
C'est un programme que je vais ouvrir chaque mois.
0

Re,

Alors là je ne comprends plus, tu voulais le premier jour du mois courant tu n'as que l'embarras du choix.
Par contre peux tu expliquer ta remarque :
"il faut que le mois reste car je peux l'ouvrir à tout moment et il faut que mes données reste.
C'est un programme que je vais ouvrir chaque mois."
0