Mettre une date automatique
jéjé
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite que dans les colonnes de A1 à A30 il y ai le 01 du mois en cours et de l'année en cours quelle que soit le jour que l'ouvre.
Exemple : nous sommes le 05/04/2011 et je veux que quand je l'ouvre il y ai automatiquement dans A1 le : 01/04/2011.
Merci d'avance
je souhaite que dans les colonnes de A1 à A30 il y ai le 01 du mois en cours et de l'année en cours quelle que soit le jour que l'ouvre.
Exemple : nous sommes le 05/04/2011 et je veux que quand je l'ouvre il y ai automatiquement dans A1 le : 01/04/2011.
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre une date automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
4 réponses
Re,
ou plus court
=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1
et formater la cellule en format date
ou plus court
=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1
et formater la cellule en format date
michel_m
Messages postés
18903
Contributeur
Dernière intervention
3 318
bien vu, mike :-)
Sault,
si tu n'as pas besoin de reprendre ta date dans des formules de calcul cette formule te donnera la date en format texte
"01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())
pour l'avoir en format alphanumérique
=("01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))*1
et formater la ou les cellules au format date
si tu n'as pas besoin de reprendre ta date dans des formules de calcul cette formule te donnera la date en format texte
"01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())
pour l'avoir en format alphanumérique
=("01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))*1
et formater la ou les cellules au format date
Re,
Alors là je ne comprends plus, tu voulais le premier jour du mois courant tu n'as que l'embarras du choix.
Par contre peux tu expliquer ta remarque :
"il faut que le mois reste car je peux l'ouvrir à tout moment et il faut que mes données reste.
C'est un programme que je vais ouvrir chaque mois."
Alors là je ne comprends plus, tu voulais le premier jour du mois courant tu n'as que l'embarras du choix.
Par contre peux tu expliquer ta remarque :
"il faut que le mois reste car je peux l'ouvrir à tout moment et il faut que mes données reste.
C'est un programme que je vais ouvrir chaque mois."