Mettre une date automatique
jéjé
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite que dans les colonnes de A1 à A30 il y ai le 01 du mois en cours et de l'année en cours quelle que soit le jour que l'ouvre.
Exemple : nous sommes le 05/04/2011 et je veux que quand je l'ouvre il y ai automatiquement dans A1 le : 01/04/2011.
Merci d'avance
je souhaite que dans les colonnes de A1 à A30 il y ai le 01 du mois en cours et de l'année en cours quelle que soit le jour que l'ouvre.
Exemple : nous sommes le 05/04/2011 et je veux que quand je l'ouvre il y ai automatiquement dans A1 le : 01/04/2011.
Merci d'avance
4 réponses
-
Re,
ou plus court
=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1
et formater la cellule en format date -
bonjour
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
-
Sault,
si tu n'as pas besoin de reprendre ta date dans des formules de calcul cette formule te donnera la date en format texte
"01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI())
pour l'avoir en format alphanumérique
=("01/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))*1
et formater la ou les cellules au format date -
Re,
Alors là je ne comprends plus, tu voulais le premier jour du mois courant tu n'as que l'embarras du choix.
Par contre peux tu expliquer ta remarque :
"il faut que le mois reste car je peux l'ouvrir à tout moment et il faut que mes données reste.
C'est un programme que je vais ouvrir chaque mois."