Fps bas, bonne config ?!

Yoken Messages postés 20 Statut Membre -  
Yoken Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai légèrement remis mon PC à niveau il y a un petit temps et pourtant jouer à des jeux est devenu impossible même moi qui suit habituer au fps minimale.

Voila ma config actuel :
AMD Phenom 9500 Quad Core Processor 2.20Ghz
ATI HD 6870
4 Go RAM DDR2 (800Mhz)
MSI MS 7501
WDC WD2500KS-00MJB0 (250Go)
Windows Seven Pro 64Bits
Antec Neo ECO 620C - Alimentation ATX 620W

En jeu mon fps tourne au alentour de 25 à 32 max. Et ce pour presque tout les jeux : Black Ops, Wow, BFBC2 et même des bêtes petit jeux comme dragonica, street gear, s4 league, dofus (dofus non mais vous vous rendez compte !!!).
Mais c'est vrai j'ai dit "presque tout les jeux" car dans black ops le monde zombie j'ai entre 40 et 60 fps constant et pour crysis 2 entre 50 et 60.
Et suivant si je joue en multi ou solo le fps peut varier. En gros le fps varie entre 10 et 60 voila le topo ^^"

Alors ce que j'ai déjà fait ?

- Changer les ram
- Retirer, remettre la cg
- Formater la partition windows
- Défragmentation, scan disque, cleanup, ...
- Drivers tous à jour même ceux qui sont sorti hier.
- Désactiver la synchro verticale, enlever l'anticrénélage, l'anti-an.... (vous voyez ^^" )
- Overclocker la cg
- Réinstaller les jeux ( bah oui au moins 1 ^^" )
- Vérifier et tester les directx de 9 à 11.
- Et surement d'autre trucs

Alors pour éviter que vous me posiez des questions :

T° normale partout.
Formatage date de peu.
Très peu de programme installé.
Windows officiel et 100% à jour.
Montage du PC, moi-même.
Carte graphique neuf (saphire).
Ecran acer 24pouces 1080p (neuf).
Test sur bench effectué et je sais plus les résultats mais c'était pas mauvais.
Aucun autre problème sur le PC hormis les jeux.

HA oui j'oubliais peut importe le niveau des graphiques dans les jeux. Que se soit à fond bas ou à fond haut à par peut être quelque fps qui change c'est pareil.

Voila j'espère que quelqu'un pourra grâce à dieu me trouver la solution .. : /

14 réponses

Utilisateur anonyme

Simple question, as-tu bien mis a jour les pilotes de la carte graphique ?
--
0
Yoken Messages postés 20 Statut Membre

Comme ça l'est marqué oui ^^
Même ceux qui sont sorti ajd ;)
0
tR4x Messages postés 64 Statut Membre 20

Tu as peut etre un surplus de poussière a l'intérieur de ton pc. Essaie de nettoyer un peu tes compo
0

Déjà fais, et d'ailleurs avec tout les ventilos que j'ai c'est dur à imaginer de la poussière ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le but du ventilo c'est pas d'enlever la poussiere mais de maintenir tes compos à bonne température... Si ton pc est directement posé au sol et non sur un bureau par exemple tu as surement de la poussiere... Mais si tu dis que c'est ok alors je ne vois pas autre chose désolé
0

Ma tour m'affiche la T° intérieur du PC et grace au panel d'ati je peux voir les T° de la CG et tout est normal.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mais c'est vrai j'ai dit "presque tout les jeux" car dans black ops le monde zombie j'ai entre 40 et 60 fps constant et pour crysis 2 entre 50 et 60. <= avec 50à 60 FPS sur Crysis 2, ton problème doit être logiciel et pas matériel...

Crysis est quand même assez lourd, surtout pour la carte-graphique et c'est avec ce jeu que tu as le meilleur taux de FPS...

Ton truc est un casse tête chinois ^^
0

Je te le fais pas dire ^^"
Je deviens dingue avec ce problème.
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de voir le paramétrage de ta carte-graphique? Vsync (synchronisation verticale) activée ou non?
0

En effet, en desactivant la v sync tu pourrais peut etre régler ton probleme. Et regarde aussi la fréquence de refresh de ton écran (hz).
0

Tout est déjà testé également j'ai testé full paramètre bas sa inclus aussi les paramètre de la cg.
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de flasher le bios de ta carte mère et/ou de ta carte graphique ?

Ça peut régler quelques problèmes

Edit : Tu fais un bon score a 3d mark ?
0

flasher le bios est un peu compliquer surtout que je n'ai pas de lecteur disquette sur la tour.

Et oui j'ai un bon score a 3D mark
0
Utilisateur anonyme

Plus besoin de disquette depuis longtemps ^^ surtout que ta carte mère est une msi, y'en a pour 10secondes chrono, ça se fait sur windows ^^

Pour la carte graphique c'est légèrement plus compliquer mais ça reste simple, tu peux trouver des tutos sur google

Car un bon score a 3d mark mais pas d'ips dans les jeux c'est vraiment bizarre, un benchmark c'est pas mal lié au jeux vidéos

Essaye au moins le bios de ta cm, je te promet qu'il y en a pour 2min maximum le temps de télécharger le logiciel, de télécharger le bios et de faire quelques clics, après tout qu'est-ce que tu risques ! (sauf si tu as une panne de courant pendant les 10secondes que prennent le flashage)
0

Bon voila après apparemment mon bios est déjà à jour ^^"

PS : Désolé du temps de réponse je n'ai ps eu le PC avant.
0