Problème de disque dur

Résolu
jacquotte421 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, après avoir pris un virus (trojan) quand je met mon PC en route il se bloque et me dit "Echec du disque dur imminent".... Veuillez sauvegarder vos données et changer le disque" Taper sur F1O ou F2".
En tapant sur F2 windows s'ouvre.
J'ai évidemment sur le champ sauvegarder tous mes dossiers. Puis j'ai essayé une restauration à une date antérieure, rien meme message. Ensuite j'ai réinstallé les paramètres d'usine rien non plus. Nettoyer le disque avec chdisk, rien avec C-cleaner, rien non plus.
Puis je suis aller dans le BIOS j'ai lancé la fonction SMART et là il me dit : échoué, non reconnu.
Dans gestionnaire des périphéries mon disque dur apparait bien et fonctionne bien.
Apparement il n'est pas reconnu par le BIOS.

A votre avis est ce que je dois le changer réellement ? Bizare puique je peux accéder à windows ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Jacquotte

A voir également:

5 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Essaye de le mettre dans un boitier externe et de le brancher sur un autre PC
0
jacquotte421 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais je fais comment pour le mettre dans un boitier externe?? Désolée mais là je sais pas.
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

En fait e il faut acheter un boitier externe compatible avec ton DD.Surement un SATA II Et ensuite tu dévisses le boitier tu mets les connecteurs du DD Et tu poses délicatement mais fermement le disque dur et ensuite tu revisses.Bien ssur il faut que tu ais démonté ton disque dur avant.Ou alors grace a uneclé bootable avec Toutou Linux par exemple tu récupères tesdonées et tu change de Disque dur et tu réinstalles Windows.
http://www.infos-du-net.com/forum/263141-6-comment-disque-interne-externe#t461069
0
jacquotte421

Ok merci pour la réponse.

jacquotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de rien!!
0