Passage de DD externe de NFTS à FAT32 : HELP

Lebelge -  
 Lebelge -

Bonjour a tous.

Je souhaite changer mon nouveau DD externe Western Digital de 500Go en Fat32 pour qu'il soit lisible par mon système ps3 mais plusieurs questions se balade dans ma têt :

-Premièrement, comment convertir entièrement mon DD externe en FAT32 sachant que je possède deux ordinateur sous : vista & seven ?

- Est ce que je pourrais toujours lire copier & coller mes données d'un ordi au DD quand il sera en FAT32 ?

- Est ce que avec cette conversion je pendrai de l'espace de stockage ?

- Et pour finir quel sont les risques de(s) méthode(s) ?

J'attend vos réponses avec impatiente. Merci ! =D
A voir également:

6 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Vista et Seven lisent et enregistrent très bien sur du FAT32 qui est un système de fichiers de Microsoft, d'ailleurs beaucoup de clefs usb sont formatées en Fat32 par défaut.
Il n'y a pas de danger à passer à ce système de fichiers.
Pour ce faire, il va falloir sauvegarder absolument toutes les données se trouvant sur ce disque sur un autre support, si tu n'as pas assez d'espace de stockage sur d'autres supports pour copier tes fichiers, trouve-en.
Le passage d'un système de fichiers à un autre requiert le formatage du disque dur externe. Qui dit formatage dit que les données présentes dessus seront effacées.
C'est pourquoi il faut que tu copies les fichiers ailleurs avant le formatage, puis tu les recopiera dessus une fois que le système de fichiers du disque dur sera Fat32.
1
Lebelge

Merci Beaucoup de cette réponse mais sait tu comment je pourrais donc le formater en FAT 32 ?
0
Breizh

hello,

Utilise Fat32formatter pour le faire.
1
Lebelge

Il tourne sous seven ?
0

Tu n'as normalement pas besoin de ce programme (sauf si ça ne marche pas avec l'outil intégré).
Microsoft Windows, quelle que soit la version, possède un outil de formatage intégré à l'explorateur Windows.
0

Une fois que tu as fait toutes tes sauvegardes, pour formater, fais ceci :
1 - Clique droit sur le lecteur de ton disque dur externe dans 'Ordinateur'
2 - Clique sur 'Formater...'
3 - Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tu indiques le nouveau nom de ton disque (n'utiliser que lettres non accentuées, chiffres et underscore (pas d'espace)),
le système de fichiers FAT32 et 'Taille d'unité d'allocation par défaut' .
4 - Quand tu es prêt, clique sur 'Démarrer' puis 'OK' dans la boîte de dialogue de confirmation.
0

Ça risque de durer un moment (de l'ordre d'une heure voire plus je pense) car le disque fait 500Go.
Autre précision : n'essaie pas d'accéder au disque par l'explorateur Windows ou cmd pendant le formatage (ça pourrait causer des problèmes).
0
Lebelge

Merci beaucoup de ta réponse ! Je te tient au courant quand c'est terminé =D
0
Lebelge

Lorsque je clic sur formater la boîte de dialogue me propose seulement NFTS ou exFAT mais avec ce dernier mon DD externe n'est toujours pas visible sur mon système PS3 ... Que faire ?
0
iverter Messages postés 290 Statut Membre 66

bonsoir , pourquoi ce faire chier!!!!!!
la console fait le boulot!!!!!!!!
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.infos-du-net.com/forum/192358-6-comment-formater-disque-fat32

Ici se trouve une façon de faire avec la console cmd.exe
En effet, les interfaces graphiques de l'outil formater et gestion des disques ne semblent plus proposer le FAT32 (je pensais que si car mon ancien disque dur externe était en FAT32 par défaut).

Je récapitule ici la démarche :
0. Repère la lettre du lecteur de ton disque dur externe dans 'Ordinateur' (par exemple E:)
1. TOUCHE_WINDOWS + R pour ouvrir la boîte de dialogue 'Exécuter...'
2. Dans la zone de saisie, taper
cmd
puis validez (clic sur OK ou ENTREE)
3. La console s'ouvre. Il ne reste plus qu'à taper la commande
format E: /FS:FAT32

puis ENTREE pour valider. Ensuite confirme l'opération en tapant 'o' puis ENTREE quand il te le demandera.
Veille bien à remplacer E par la bonne lettre dans la commande ci-dessus.

Voilà. Ça devrait marcher. Tant que cmd ne ré-affiche pas la ligne précédant la commande que tu as tapé, il n'a pas fini. Ça risque de prendre du temps car le disque est volumineux (compte environ une à deux heures je pense, peut-être plus).
0
Lebelge

Merci de vos réponses ! J'ai réussi avec fat32formatter mais je ne pourrais pas dire comment j'ai fait car j'ai rien comprit mais ca marche !!

En tout cas merci d'avoir prit le temps de me répondre !

Bonne soirée ;)
0