Aide pour programmation mindstorm NXT
Haku_na_ma_tata
Messages postés
1
Statut
Membre
-
antoine3112 -
antoine3112 -
Bonjour,
J'ai un projet pour mon cour de SI qui consiste à programmer un robot NXT pour qu'il ramasse trois cylindres et qu'il les ramène à une zone précise ( la zone est de couleur noir ) .
Pourriez vous m'éclairer sur les capteurs à choisir et la programmation.
Je vous remercie d'avance
Haku,
J'ai un projet pour mon cour de SI qui consiste à programmer un robot NXT pour qu'il ramasse trois cylindres et qu'il les ramène à une zone précise ( la zone est de couleur noir ) .
Pourriez vous m'éclairer sur les capteurs à choisir et la programmation.
Je vous remercie d'avance
Haku,
A voir également:
- Aide pour programmation mindstorm NXT
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Comment faire pour programmer un message - Guide
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Problème de programmation digicode extel klavy 3 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Salut, alors déja je te conseille fortement le capteur d'ultrason pour repérer tes cylindres, ensuite celui de couleur si tes cilyndres sont colorés. ensuite les capteur tactiles ne sont pas utiles à mon avis.
Personnelement, pour la programmation, je te conseillerai de dire a ton robot de tourner en rond et dès qu'il voit un objet, il s'approche et le s'aisisselorsque qu'il est tout proche.
Le capteur de couleur est une aide supplémentair qui repèrera tes cylindres mais de près donc à toi de voir
Personnelement, pour la programmation, je te conseillerai de dire a ton robot de tourner en rond et dès qu'il voit un objet, il s'approche et le s'aisisselorsque qu'il est tout proche.
Le capteur de couleur est une aide supplémentair qui repèrera tes cylindres mais de près donc à toi de voir