Firefox ne réponds plus en cliquant dans menu

Fermé
Ptit_Loup - 4 mai 2011 à 15:21
Ptit_Loup Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 4 mai 2011 à 17:12
Bonjour,

voici quelques jour que je me bagarre avec une machine client. J'explique mon problème:

Mon client ce retrouve avec un probmème d'accés à un site de trésorerie. Je vais donc identifier le problème et m'aperçoit que le site du portail de la gestion publique a été paramétrer pour fonctionner avec firefox. Pas de vrai problème sur ce point la mais étonnant cenant de la fonction publique. bref je passe...

Mon client doit envoyer un fichier via leur site et lorsque celui-ci clique sur le bouton parcourir, firefox ce plante. J'ai chercher un peu partout sur internet, mais sans réelle explication.

Démarche éffectuées:
- Mise a jour de windows
- Analyse antivirus - BitDefender
- Analyse Antimalware - Malwarebytes
- Désinstallation de l'antivirus - Bitdefender
- Mise a jour de windows installer pour installer Microsoft .net Framework 4
- chkdsk
- sfc /scannow
- désinstallation de mozilla firefox complète, fichiers cachés inclus
- réinstallation de firefox 4...

Et la mon problème s'est rapprocher.
je ne peu plus cliquer sur option dans le menu outils, celui ci fait planter systématiquement Firefox ( ne réponds plus)

Pouvez vous me venir en aide ? Cordialement



A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 mai 2011 à 15:41
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Dans ajout et suppression, désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche -->
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Réinstalle --> Firefox
0
Bonjour, je n'avais éffectivement pas essayer de nettoyer le registre en faisant une recherche de "firefox" et "mozilla".

Cela n'as rien donner, j'ai toujours le même problème.

Je suis vraiment dans l'impasse.
0
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 mai 2011 à 16:42
Est-ce que firefox s'ouvre et peux-tu aller sur le web ?
0
oui aucun problème de ce côté là.

info: même en mode sans echec firefox me recrée le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
4 mai 2011 à 17:09
Essaie de nouveau en mode sans échec --> Clique sur ?, redémarrer avec les modules désactivés et vois s'il plante encore quand tu cliques sur outils et options ?
0
Ptit_Loup Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 1
4 mai 2011 à 17:12
Je suis en train d'installer l'OS sur un autre disque pour mon client demain.
Dès que l'install est terminer, je remet l'ancien disque et je teste ça, mais je craint que cela ne marche pas.
0