A propos des disques durs

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, je triais un peut mes disques durs externes et j'ai mis tout se qu'il y avais a trier dans un dossier savamment intitulé "Bordel a trier" ...
Tout sa, ont s'en fou ...

Je voulais savoir pourquoi il y as tant de différence entre 'taille' et 'taille sur le disque' quand je fait clique droit propriété ? Je link l'image pour que sa soit plus clair =)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432796DiffTaille.png

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez ! =)

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Ton disque dur ne serait pas en mode "compressé" ?
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

J'en sais strictement rien ! ^^
Tu peut m'en dire plus ?
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Taille: c'est la capacité totale du DD.
Taille sur le disque peut vouloir dire 2 choses. Soit l'espace libre sur le disque, soit la taille d'une partition si le disque a été partitionné.
0

Pourtant, c'est un disque dur de 1 To western digital caviar green il me semble ( si c'est pas celui-ci, c'est un seagate de 1 To ... )

En mode compressé ? J'en sais strictement rien du tout :o
Mais sa m'intéresse tu peut m'en dire un peut plus ?

Par contre ( en fait j'en profite pour en parler ) quand je fait des transfert de donnée, sa commence a 26 mo/s, nickel aucun soucis sauf que sa baisse a environs 700 kb/s ... jusque 5xx kb/s ...
Mes drivers du port USB sont a jour ... :/
0

Petit Up pour l'info c'est important pour moi ! =)
0