Cherche conseil pour l'achat d'une console

cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cyclope2 -
Bonjour,

Voila j'ai pour projet d'acheter une xbox 360 mais le probleme c'est que je ne m'y connais mais pas du tout donc je vient sur se site qui j'espere répondra a mon aide.
J'ai lu, entendu que la xbox était vraiment cool pour les jeux (fable II, III ceux que j'envisage apres l'achat lol) mais aussi qu'on pouvait la connecter via internet donc voila en gros mes critere:

xbox (logique lol)
un disque dur avec mémoire asser conséquente (mini 200 Go)
surtout et c'est sa qui me fait hesiter j'ai peur de me faire avoir c'est pour l'internet, quel console le fait gratuit (m"ettonerais mais bon), laquel payante.....si besoin d'un cable pour se connecter ou si elle fait wifi....
les cable a envisager pour la brancher (hdmi......)
le prix (pas trop cher maxi 200 euros ptete 220 pour la console deja bien suffisant juste pour se faire plaisir + un ou deux jeux genre les fameux fables II,III)
un endroit(site, magasin.....) ou je peut envisager mon achat.

voila je vous remercie de votre aide cordialement bonne journée
A voir également:

5 réponses

dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Tu peux trouver des PS3 slim à 200€ comme neuves sur priceminister. Pour moi, la PS3 est moins chère :

PS3 = 300€ (200€ sur priceminister)
xbox 360 + jeu en ligne payant + lecteur blu-ray 3D = 500€ environ.
2
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

attention cependant lors de l'achat d'une console de jeu d'occasion! bien demander au vendeur s'il s'agit d'une console reconditionnée ou non; en effet, certains constructeurs comme sony, en cas de panne trop sévère, préfèrent échanger la console déffectueuse par une console soit-disant neuve. il s'agit en fait d'une console reconditionnée (issue d'une réparation suite à une panne), garantit 3 mois. il est fréquent que ces consoles claquent à l'issue des 3 mois.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Oui, mais en général les vendeurs sur priceminister sont très honnêtes, moi-même j'ai acheté ma PS3 SLIM neuve et ganrantie encore 1 an, avec un jeu en plus, le tout 250€, ya de très bonnes affaires à faire sur priceminister, maintenant elles sont encore moins cher.
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

oui, je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs j'achète et je vend sur price.
je voulais surtout attirer l'attention de l'auteur de ce topic sur les pratiques qu'il peut y avoir dans le marché des consoles d'occasions ;)
0

ben ya la ps3, live gratuit mais pas dans ton budget;
la 360 mais live payant;
la wii vraiment pas chère et baisse de prix à venir, par contre je ne sais rien de la présence ou non d'un live et si celui-ci et payant...
et pour finir, sache aussi qu'un pc peu très bien faire l'affaire, mais là aussi, pas dans ton budget et quand au "live" sur pc, à moins de jouer à un mmorpg, c'est gratuit!
pour toutes ces consoles sauf la wii, tu as la possibilité de les brancher en hdmi (à condition d'avoir un écran adapté).
niveau fiabilité, la seul qui vaut le coup, c'est la wii... lol
0
laguiguite Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut

alors tu as forcément la xbox
Xbox live payant en gold, tu l'as en silver mais tu ne fais rien avec donc t'es obligé de prendre le live. sur microsoft c'est environ 60€ l'année je crois. perso j'achète une carte sur le site maximuscard et j'économise environ 25 à 30€.
beaucoup de possibilité notament , VOD*, Music on demand*, clip*, concert*(*=payant), réduc sur les add on, démos téléchargeable.

tu peux via un reseau domestique (ordianetur et Xbox) communiquer et lire ta zik de ton reseau.
la qualité du DVD est bon.

Absolument la brancher en HDMI, tu perds énormément en qualité: câble HDMI spéciale console (forcément, un câble lambda fonctionne pas) chez micromania 20€

après où l'acheter bah les prix sont assez équivalent, darty, fnac, carrefour, saturn (pi etre le moins cher surtout en jeux) etc .. micromania et score games peut être un peu plus cher, sur les jeux c'est sur, console je sais pas...

elle fonctionne en WIFI, mais il faut acheter la carte Wifi qui coute 70€ je crois.

je suis Xbox addict :). ps3 je ne connais pas mais en terme de qualité de jeux c'est la même chose que xbox. point + c'est le lecteur blue ray c'est clair.
après les jeux se retrouvent presque sur les même plateformes
point - si on se fie aux différents forums le live est pourri mais gratuit.

hésite pas si tu as d'autre demande supp
++
0

wifi intégré sur la nouvelle 360
0
laguiguite Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

arf ok merci j'en apprends des chose je ne savais meme pas que je l'avais intégrer :)
0

ben si tu as à la slim elle est intégrée, mais si tu as encore l'ancienne, tu as bel et bien besoin d'un adaptateur wifi ;)
0

ca doit être la slim je l'ai eu en décembre dernier
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

" si on se fie aux différents forums le live est pourri mais gratuit. "

il est moins bien mais pas pourri il est correct.Mais c'est sur qu'il est moins bien pour les jeux comme Call of duty par exemple il y aura beaucoup moins de lag sur Xbox que sur PS3.Mais pour les exclus etc.. c'est pareil.Par contre les vrai plus du xbox live c'est le tchat,meilleur interface ...
0
Vag57

Pour le wifi de la xbox 360 tu peux acheter une antenne wifi qui se branche directement sur la console pour capter les reseaux sans fils et avoir internet :) c'est malheureusement payant (15euro pour 3 mois me semble) que tu peux acheter en carte prepayé ou directement via la console. Mais si tu veux absolument jouer a Fable II et Fable III....le xbox live te servira pas a grand chose car tu ne peux pas y jouer en reseau ^^ simplement télécharger de nouveaux items et endroit via mise a jour.

Pour le câble HDMI il y est dans la boite de la console :)

Sinon pour la PS3, internet va egalement devenir payant par la suite ;) sources officielles de Sony ^^.

Tu peux acheter la xbox360 sur Cdiscount, avec une manette et tout le tralala pour 234euros :
http://www.cdiscount.com/s-103/xbox+360.html

Tu peux aussi acheter Fable II et Fable III sur Cdiscount pour 51 + 20 euro :
http://www.cdiscount.com/s-103/Fable.html

Et tu peux acheter l'adaptateur wifi pour jouer en ligne (l'antenne) sur Cultura pour 80euros (aie ><) :
http://www.cultura.com/...

Ce qui fait un total d'environ 385euros :/
Bonne journée ;)
0

sinon tu achète direct la 360 slim (avec wifi intégré) et tu fait une économie de 80€ ;)
0
Vag57

ah oui juste ^^ j'avais pas pensé
0
superenzo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour joue en ligne avec la xbox faut paye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyclope2

bonjour,

je vous remercie pour vos réponse je vais finalement me résigner ayant deja la PS3 je vais eviter la xbox pour le moment je verrai cela plus tard quand j'aurais les finances.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Cordialement.
0