Pc infecte par antivirus center

Résolu/Fermé
paskalou66 - 4 mai 2011 à 11:02
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 - 4 mai 2011 à 19:12
Bonjour,

Gros problème, depuis ce matin mon pc est infecté par "antivirus center", quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, que dois-je faire? merci par avance de bien vouloir m'aider.


A voir également:

23 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 11:03
Bonjour,

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/

Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.

* Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.

netsvcs 
Drivers32
msconfig  
activex
/md5start   
winlogon.exe 
explorer.exe
wininit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%appdata%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.  
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT 


* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.

* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise un site comme https://www.cjoint.com/ pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées.

A+
1
Pendant que tu te penchais sur le problème je cherchais moi aussi, en faisant une recherche à partir du code erreur, et j'ai effectivement trouvé le remède dans le support microsoft, j'ai appliqué la méthode (celle que tu préconise) et çà fonctionne! ouf!
je tiens tout de même à te remercier de t'être montré si disponible et efficace, grâce à toi tout est rentré dans l'ordre et là franchement châpo! tes explications ont suffit au néophyte que je suis à régler un problème qui me dépassait d'entrée, donc encore merci "verni29", et sans aucun doute je saurai où aller en cas de re-pépin.

à+
1
Bonjour vernis29, j'espère te remercier lorsque j'aurai été au bout de la procédure... sympa de ta part d'avoir répondu aussi rapidement,

à+
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 11:25
Paskalou66,

Ton PC est infecté par un rogue.
Si l'infection n'est pas trop ancienne ( ce qui est le cas ), la désinfection devrait bien se passer.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vernis29, voici le lien pour otl et extra txt

http://cjoint.com/?3EelRwN6TMs

http://cjoint.com/?AEelUvMesfI
0
pardon ce sont les adresses des liens...

donc les liens

http://cjoint.com/11mi/AEelUvMesfI.htm

http://cjoint.com/11mi/AEelYs6B8aJ.htm
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 12:10
Re,

Ta page d'accueil sous IE est hxxp://myhomewebs.com
Est-ce toi qui l'a choisie ?

---------------------------------------------

Désinstalle mywebsites.pro-FR Toolbar via le panneau de configuration.

----------------------------------------------

Relance OTL.exe.

* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :

:OTL
PRC - [2010/01/08 01:36:58 | 000,974,848 | ---- | M] (Spigot, Inc.) -- C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
PRC - [2010/01/08 00:51:02 | 000,380,928 | ---- | M] (Spigot, Inc.) -- C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
SRV - [2010/01/08 00:51:02 | 000,380,928 | ---- | M] (Spigot, Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe -- (Application Updater)
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {33727f97-486d-4d19-97c3-23f432ef93fc} - C:\Program Files\mywebsites.pro-FR\tbmyw0.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001\..\URLSearchHook: {33727f97-486d-4d19-97c3-23f432ef93fc} - C:\Program Files\mywebsites.pro-FR\tbmyw0.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001\..\URLSearchHook: {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll (Spigot, Inc.)
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: searchsettings@spigot.com:1.2.3
O2 - BHO: (mywebsites.pro-FR Toolbar) - {33727f97-486d-4d19-97c3-23f432ef93fc} - C:\Program Files\mywebsites.pro-FR\tbmyw0.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (SearchSettings Class) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll (Spigot, Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (mywebsites.pro-FR Toolbar) - {33727f97-486d-4d19-97c3-23f432ef93fc} - C:\Program Files\mywebsites.pro-FR\tbmyw0.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (mywebsites.pro-FR Toolbar) - {33727F97-486D-4D19-97C3-23F432EF93FC} - C:\Program Files\mywebsites.pro-FR\tbmyw0.dll (Conduit Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: []  File not found
O4 - HKLM..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe (Spigot, Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001..\Run: [ad1ab30a-1de3-4ade-8602-342e94ed4a5c] C:\ProgramData\ad1ab30a-1de3-4ade-8602-342e94ed4a5c.dat ()
O4 - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001..\Run: [cglfm]  File not found
[2011/05/04 09:10:10 | 000,001,569 | ---- | M] () -- C:\Users\pascaux\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Antivirus Center.lnk
[2009/12/15 09:19:53 | 000,310,477 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\cglfm_nav.dat
[2009/12/15 09:19:53 | 000,004,417 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\cglfm_navps.dat
[2009/12/15 09:19:53 | 000,003,309 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\cglfm.dat
[2009/10/19 15:08:01 | 000,000,090 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\beivzf.bat
[2009/06/16 10:41:41 | 000,000,091 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\myycy.bat
[2009/05/29 18:46:13 | 000,000,090 | ---- | C] () -- C:\Users\pascaux\AppData\Local\eqwcmcw.bat
[2008/09/28 19:15:27 | 000,000,000 | -HSD | M] -- C:\Users\pascaux\AppData\Roaming\.#
@Alternate Data Stream - 700 bytes -> C:\Users\pascaux\Documents\evolution.eml:OECustomProperty

:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
"{5F05C28D-DEA9-4AD6-A73A-064175988EAB}"=-
"eqwcmcw"=-

:Commands
[Emptyflash]
[Emptytemp]


* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler, le PC va redémarrer.

Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le après redémarrage.

Note : Si tu ne le trouves pas, c'est un fichier log dans C:\_OTL\MovedFiles
Regarde suivant la date : mmjjaaaa_xxxxxxxx.log



0
vernis29,

pour ta 1ere question, non, du tout (...)

pour la suite, je m'y colle

merci
0
vernis29,

voilà, j'ai tout fait comme tu m'as indiqué, apparemment çà a fonctionné... je vais essayer de relancer l'antivirus windows mais est-ce nécessaire, je tourne avec avast?

voici quand même l'adresse du lien otl

http://cjoint.com/?AEemLs4DPFP
0
verni(sans"s")29

Je te remercie pour tes compétences qui m'ont été bien utiles, si tu as quelque conseil après cet épisode, je suis preneur.

à+

si tu te présentes aux prochaines élections... bin je vote pour toi! ;-)
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 12:57
Paskalou66,

Quand tu parles de l'antivirus de Microsoft, est de Windows Defender ou de Microsoft Essentials Security ?
Dans tous les cas, garde Avast.
Sinon, tu peux en effet réactiver Windows defender.

------------------------------------------------------------

Relance OTL.exe.

* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :

:OTL
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://myhomewebs.com
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://myhomewebs.com
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://myhomewebs.com
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://myhomewebs.com
IE - HKU\S-1-5-21-42987099-1124712391-3363952276-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://myhomewebs.com
[2010/08/23 14:07:46 | 000,000,000 | ---D | M] (Search Settings Plugin) -- C:\PROGRAM FILES\SEARCH SETTINGS\FF

:file
C:\PROGRAM FILES\SEARCH SETTINGS

* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler, le PC ne vas va redémarrer cette fois-ci.

Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le après redémarrage.

-------------------------------------------------------------

Tu vas utiliser un antimalware que tu pourras garder sur ton PC.
C'est un bon complément à ton antivirus.

Tu télécharges MalwareBytes .

Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
# A la fin de l'installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l'éxecuter .
# Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s'ouvrir.

# Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur.
# Clique sur lancer l'examen.

# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.

Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.

Le scan est assez long ( environ 1 h ).

A+
0
verni29,

windows defender, mais je n'arrive pas à le réactiver, je m'y recolle pour la suite,

à+
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 13:24
Re,

Pour windows Defender, ouvre-le ( dans la liste des programmes ou dans le panneau de configuration ).

Outils --> options.
regarde les réglages ( protection en temps réel ).

A+
0
verni29

impossible d'acceder à windows defender et au centre de sécurité, d'une manière ou d'une autre...
0
j'allais oublier

http://cjoint.com/?AEen7AX4GPc
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 14:21
OK,

On verra par la suite à réactiver l'antispyware.
Passe à Malwarebytes.

A+
0
ok c'est parti

a+
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verni29,


me revoici, tout semble s'être bien passé, effectivement assez long,

http://cjoint.com/?AEeqQzod5BM

dis-moi ce que tu en penses
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
4 mai 2011 à 17:25
Oui, c'est pas mal.
On fera une dernière analyse avec un antivirus en ligne.

Pour Windows Defender, as-tu fait le type de manip que dans le lien suivant ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour la protection en temps réel :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Regarde les deux liens et vois si cela t'aide.

A+
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Oui mais rien à faire, windows defender ne démarre pas "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba", çà te dis peut-être quelque chose (moi rien) je n'ai donc aucun accès aux options.
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