Bloqué une certaine donnée dans excel

Résolu/Fermé
biflindi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 4 mai 2011 à 08:15
biflindi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 5 mai 2011 à 08:07
Bonjour,

voila je commence j'ai un code que j'utilise pour un jeu pour un mouvement de jeunesse alors ne vous tracasser pas pour les titre des tableau

=SI('feuille tuer J1'!C2>=RECHERCHE('fiche complete J1'!C3;Tableau2[#Tout;[Nbr de cannibale sur case]];Tableau2[#Tout;[cannibale à exterminé]]);'fiche complete J1'!C3-'feuille tuer J1'!C2;0)

et je veux l'avoir sur d'autre case donc je le sélectionne et agrandi et pas de chance pour moi j'ai plus du tout se que je voulait
il me donne plein de variante dont celle ci
=SI('feuille tuer J1'!F2>=RECHERCHE('fiche complete J1'!F3;Tableau2[#Tout;[cannibale condamné]];Tableau2[#Tout;[Nbr de cannibale sur case]]);'fiche complete J1'!F3-'feuille tuer J1'!F2;0)

j'ai mis en gras et souligner se qui a changer et qui ne devrait pas
il change tous seul mes colonne alors que ma recherche doit être tous le temps avec les colonne de départ

j'espère que vous m'avez compris car un peu dur d'expliquer un probleme

merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 429
4 mai 2011 à 08:25
Bonjour

pas tout compris, surtout combien il y a de cannibales dans la case!

mais à tout hasard, si vous voulez déplacer une formule sans bouger les références il faut les bloquer:

écrire par exemple:

_$C$2 au lieu de C2 garde C2 dans tous les déplacements
_$C2 gardera C2 en déplacement en ligne
_C$2 gardera C2 en déplacement en colonne.

le signe $ bloque l'élément de l'adresse qui suit.

crdlmnt
0
biflindi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
Modifié par biflindi le 4/05/2011 à 09:00
bon je vais essayer de ré-expliquer car j'ai beau essayer de mettre $ un peu partout mais il me dit que y a une erreur des que j'en met un (peut être je ne le met pas au bon endroit)

(combien de cannibale sur case c'est ma colonne 1
cannibale a exterminer c'est ma colonne 2
cannibale condamné c'est ma colonne 3)

le probleme se passe dans ma recherche
je lui donne 2 colonne qui se trouve sur un autre page excel et dans le même tableau mais sur cette page il y a 3 colonne

lors de la première recherche que l'on trouve au dessus il me trouve la bonne réponse vu qu'il a les bonne colonne mais des le moment ou je veux l'appliqué sur d'autre cellule il me change les colonne donc

en 1 j'ai la colonne 1 et 2
en 2 j'ai la colonne 2 et 3
et en 3 j'ai la colonne 3 et 1

et après il recommence le cycle

moi j'aimerai qu'il ne prennent que la colonne 1 et 2 mais je n'y arrive pas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 429
Modifié par Vaucluse le 4/05/2011 à 10:03
Alors je vais tenter de m'expliquer mieux aussi:
le nombre de cannibales dans la case (golo golo) n'était qu'une plaisanterie et on se moque un peu de qui ou quoi ils mangent
Mais juste pour l'exemple la formule inscrite ainsi restera la même partout ou vous la copier
=SI('feuille tuer J1'!$C$2>=RECHERCHE('fiche complete J1'!$C$3;Tableau2[#Tout;[Nbr de cannibale sur case]];Tableau2[#Tout;[cannibale à exterminé]]);'fiche complete J1'!$C$3-'feuille tuer J1'!$C$2;0)

écrire l'adresse du champ de recherche en le bloquant:
soit colonne A:A >> $A:$A
soit cellule A1: >>> $A$1 ou $A1 ou A$1

Maintenant, si vos champ de recherche sont nommés, veillez aussi à ce que le champs nommés soient bloqués de la même façon.

si vous ne vous en sortez pas, mettez un modèle fichier à disposition sur:
http://www.cijoint.fr
copiez le lien donné par le site et revenez le placer ici dans un prochain message.

bonne chance
0
biflindi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
5 mai 2011 à 08:07
merci
même si c'est pas sa qui ma aidé
car je suppose que tu ne comprenait pas tous le probleme
mais a force de cherché par moi même j'ai trouver la solution
0