Iphone 3GS désimlocké utilisable immédiatmt ?

Fermé
ol231193 - 4 mai 2011 à 02:22
zoulou33 Messages postés 36772 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 4 mai 2011 à 10:02
Bonjour,

Je cherche à faire prochainement l'acquisition d'un Iphone 3GS 16Go d'occasion, mais étant novice en la matière, j'aurais besoin de quelques précisions :)

Les offres ne manquent pas sur les sites style Leboncoin.fr ou Priceminster, et dans la plupart des annonces intéressantes, l'iphone en question a été "désimlocké". Ce dernier terme me pose problème ; j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de déverrouillage afin d'utiliser l'iphone chez n'importe quel opérateur...
Mais me sera-t-il vraiment possible d'introduire directement ma carte SIM universalmobile dans l'iphone, et de l'utiliser immédiatement (sans avoir à changer/renouveler mon forfait, ni même à en informer mon opérateur) ? Autrement dit, une fois débloqué, ce téléphone est-il utilisable avec toutes les cartes SIM sans exception ? Par ailleurs, le fait que le téléphone ait été débloqué gratuitement par SFR, Orange etc. a-t-il une importance ? Enfin, pourrais-je profiter de toutes les applications de mon iphone sachant que je dispose d'un simple forfait bloqué ?
Je préfère rester méfiante et avoir votre avis, même si je suis certaines que ces questions peuvent paraître légèrement répétitives...

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36772 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 7 660
4 mai 2011 à 10:02
Bonjour
Il sera utilisable immédiatement sans à devoir en inofrmer ton opérateur.

Le fait qu'il soit désimlocké fait que tu peux l'utiliser avec n'importe quel opérateur et ceux que cela soit sur forfait bloqué ou pas bloqué d'ailleurs.

Par contre fais attention car l'iphone fais des mises à jours en utilisant le net donc si pas de forfait net inclus dans le forfait bloqué cela va se déduire de ton crédit.

Oui tu pourras utiliser quasi toutes les applications de ton tél sans problème.
Peu importe que il soit débloqué orange oou SFR mais de préférence, pends un iphone bloqué bouygues télécom ou débloqué bouygues télécom ton opérateur.
0