Vérification des champs du formulaire

Fermé
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 4 mai 2011 à 00:40
mrphp Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 27 févr. 2014 à 04:59
Salut à tous :) ,
je veux vérifier les champs de mon formulaire lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" (submit),et je veux que la vérification se réalise sur la méme page...
est ce que j'utilise la notion des expressions réguliéres ou bien le controle avec javascript ??
et merci d'avance ^^

3 réponses

Bonsoir,
Les deux, les expressions régulières seront pour les emails et il faut bien utiliser un langage, javascript a l'avantage dêtre moins lourd qu'un langage serveur donc contrôle des champs EN JAVASCRIPT d'abord puis nouvelle vérification et protection contre l'injection SQL en PHP ou autre langage serveur pout vérifier qu'il y a bien des données à rentrer si vous utilisez une base(et qu'on met bien une date dans une date, un code postal en chiffres etc...Important quand même sinon la BDD est fausse , donc bonne à jeter).
Expressions régulière pour l'email(ça se trouve un peu partout sur le net) sinon pour le reste juste vérifier qu'un nom et prénom ne contient que des lettres, un téléphone que des chiffres et exactement 10, date sous la forme désirée etc...
1
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 8
4 mai 2011 à 01:13
salut, oui t'as raison , je vais utiliser les expressions régulières pour le controle puisque ils sont plus simple et performant et je vais utiliser le javascript pour l'affichage des messages d'erreur ...
mais le problème où je vais mettre le code de vérification des champs ???
et merci
0
mrphp Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
27 févr. 2014 à 04:59
Tous le monde n'a pas javascript activé sur son ordi !!
-1