Problème système PC portable
Fermé
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
3 mai 2011 à 23:00
pich56 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 20:24
pich56 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 20:24
A voir également:
- Problème système PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
17 réponses
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
3 mai 2011 à 23:17
3 mai 2011 à 23:17
Réponses expresse merci.
Oui il l'est. Je vous écris de ce PC en question.
Merci
Oui il l'est. Je vous écris de ce PC en question.
Merci
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 23:25
3 mai 2011 à 23:25
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
4 mai 2011 à 11:05
4 mai 2011 à 11:05
Merci à toi!
Donc : j'ai fai tous ça durant la nuit... Rien trouvé, ducoup impossible d'enregistrer le rapport.
Je ne pense pas que cela vienne d'un virus donc. Aurais-tu une façon pour formater le disque dur? J'ai le CD de réinstallation ça me parrait moi prise de tête que de chercher d'où tout ça viens...
Merci
Donc : j'ai fai tous ça durant la nuit... Rien trouvé, ducoup impossible d'enregistrer le rapport.
Je ne pense pas que cela vienne d'un virus donc. Aurais-tu une façon pour formater le disque dur? J'ai le CD de réinstallation ça me parrait moi prise de tête que de chercher d'où tout ça viens...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
4 mai 2011 à 11:41
4 mai 2011 à 11:41
Quelques infos complémentaire :
Il m'a installer une version d'essai de windows 7. A chaque démarage Le PC me dit que c'est une version d'essai et que je dois activervrais version. Pour cela il me faut un code, que je n'est pas mais qui je pense est sur le CD. Pourtant j'ai bien essayer de booter avec Cd mais rien ne change à l'arrivée.
Une idée pour tout formater ?
Il m'a installer une version d'essai de windows 7. A chaque démarage Le PC me dit que c'est une version d'essai et que je dois activervrais version. Pour cela il me faut un code, que je n'est pas mais qui je pense est sur le CD. Pourtant j'ai bien essayer de booter avec Cd mais rien ne change à l'arrivée.
Une idée pour tout formater ?
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 12:14
4 mai 2011 à 12:14
oui
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,tutoriel-killdisk-en-images,242184.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,tutoriel-killdisk-en-images,242184.html
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
4 mai 2011 à 13:11
4 mai 2011 à 13:11
Je te remerci.
Je fais ça et te tiens au courant
Je fais ça et te tiens au courant
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
5 mai 2011 à 02:46
5 mai 2011 à 02:46
Alors... déjà merci sa à super bien marché l'image iso ect...
Mais comme il y a toujours un "mais" : Au démarage du PC quand ils m'ont demander si je voulais créer un disque de récupération il ne m'ont pas dit que l'OS "windows 7 familiale" n'était pas compris dans ce CD, et comme je n'est plus rien après le formatage que je viens d'effectuer...
Je cherche donc à le réinstaller. Existe t-il une version d'essai que je pourais valider avec le code de l'OS derrière le PC ? Si oui, en iso de préférence, non?
Le CD windows 7 d'un ami fonctionnerais t-il sur ce PC ( je veux dire juste installer windows et non ses drivers à lui)?
Dailleurs une fois mon seven réinstaller, le CD que j'ai graver au début sert-il bien et juste pour les drivers ect...
Mais comme il y a toujours un "mais" : Au démarage du PC quand ils m'ont demander si je voulais créer un disque de récupération il ne m'ont pas dit que l'OS "windows 7 familiale" n'était pas compris dans ce CD, et comme je n'est plus rien après le formatage que je viens d'effectuer...
Je cherche donc à le réinstaller. Existe t-il une version d'essai que je pourais valider avec le code de l'OS derrière le PC ? Si oui, en iso de préférence, non?
Le CD windows 7 d'un ami fonctionnerais t-il sur ce PC ( je veux dire juste installer windows et non ses drivers à lui)?
Dailleurs une fois mon seven réinstaller, le CD que j'ai graver au début sert-il bien et juste pour les drivers ect...
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
5 mai 2011 à 12:08
5 mai 2011 à 12:08
Le CD dont je te parle est celui que windows m'a demander de créer ou non au tout début, c'est à dire juste après l'achat au premier l'ancement de celui-ci.
J'ai cru que c'atait un CD de réinstallation du système (avec drivers, OS ect) mais non. Il semble juste contenir les drivers du PC et non la version de windows 7 que j'avait sur le PC au début.
D'où ma question : Si par chance j'arive à avoir une version d'essai de seven, pourais la valider avec le code derrière le PC (code du windows 7 que je viens juste d'effacer). Et ensuite lancer le CD de drivers dont je viens de te parler ?
Je ne sais pas si tout est claire...
Merci à toi (dailleurs il n'existe que toi sur ce forum ou quoi?)
J'ai cru que c'atait un CD de réinstallation du système (avec drivers, OS ect) mais non. Il semble juste contenir les drivers du PC et non la version de windows 7 que j'avait sur le PC au début.
D'où ma question : Si par chance j'arive à avoir une version d'essai de seven, pourais la valider avec le code derrière le PC (code du windows 7 que je viens juste d'effacer). Et ensuite lancer le CD de drivers dont je viens de te parler ?
Je ne sais pas si tout est claire...
Merci à toi (dailleurs il n'existe que toi sur ce forum ou quoi?)
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 12:10
5 mai 2011 à 12:10
si tout est clair mais je crois que tu dois demander à microsoft si c'est faisable avec seven
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
6 mai 2011 à 15:18
6 mai 2011 à 15:18
Bon,
Comme tu me l'a dis j'ai appeler microsoft qui m'a dit d'appeler le constructeur pour qu'il m'envoi un CD (gratuit puisque j'ai le code d'activation).
J'appel TOSHIBA et la nana me dit que je dois payer 70 euros pour leur envoyé et qu'il me remette tout ça ou alor racheter sur internet le CD d'installation...
mais à quoi sa sert de payer un telle somme puisque j'ai déjà un numéro il ne me manque plus que la version de windows que je validerais ensuite.. je l'est donc bien envoyé chier car à chaque fois que je lui disais ça elle me parlait des 70euros!
Pense tu qu'avec le CD d'un ami qui a exactement la même version que la mienne je pourris règler le problème en validant sa version par mon code ? Ensuite je n'est plus qu'à réinstaller les drivers avec le CD que j'ai fais au début nan?
Comme tu me l'a dis j'ai appeler microsoft qui m'a dit d'appeler le constructeur pour qu'il m'envoi un CD (gratuit puisque j'ai le code d'activation).
J'appel TOSHIBA et la nana me dit que je dois payer 70 euros pour leur envoyé et qu'il me remette tout ça ou alor racheter sur internet le CD d'installation...
mais à quoi sa sert de payer un telle somme puisque j'ai déjà un numéro il ne me manque plus que la version de windows que je validerais ensuite.. je l'est donc bien envoyé chier car à chaque fois que je lui disais ça elle me parlait des 70euros!
Pense tu qu'avec le CD d'un ami qui a exactement la même version que la mienne je pourris règler le problème en validant sa version par mon code ? Ensuite je n'est plus qu'à réinstaller les drivers avec le CD que j'ai fais au début nan?
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:59
6 mai 2011 à 15:59
tu es bien sur que le cd que tu as fait au debut ne contient que les drivers et pas une copie du systeme entier ?
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
6 mai 2011 à 17:00
6 mai 2011 à 17:00
Quand je le lance le PC cherche une image je sais plus quoi. Et quand je parcourt le CD je ne trouve pas. En temps normal il devrais se lancer tout seul windows 7 nn?
pich56
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
6 mai 2011 à 20:24
6 mai 2011 à 20:24
Je ne sais plus quoi faire tu n'as pas une idée stp?
Rien ne marche
même dans le CD de mon pot je ne trouve rien qui serv à rinstaller windows 7
Rien ne marche
même dans le CD de mon pot je ne trouve rien qui serv à rinstaller windows 7