Mes tantes accusent ma mere d'avoir volé mon grand pere

Fermé
patcya - 3 mai 2011 à 21:53
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mai 2011 à 22:31
bonsoir.Voila mon grand pere est decede depuis une semaine.Seule ma mere soccupait de lui .Et maintenant elles l'accusent de lavoir voler.Certes mon grand pere nous a beaucoup aider mais jamais des sommes depassant 100euros maximum.Ma mere etait employee en cheque emploi service et elles lui interdisent de venir maintenant.Je ne sais plus quoi faire.Ma mere est depressive et jai peur quelle fasse une betise .Je suis desamparee !

2 réponses

C'est hélas un problème fréquent : un des enfants se dévoue pour aider ses parents et au moment du décès, les autres rappliquent pour réclamer leur part d'héritage (ce qui est normal) et si possible plus (ce qui ne l'est pas) !
Une accusation de vol est très grave et porter de telles accusations sans preuve peut déboucher sur des poursuites pénales si ta mère porte plainte. De toute manière ses soeurs ne peuvent pas interdire quoi que ce soit à ta mère : elle a exactement les mêmes droits que ses soeurs. Je pense qu'il faut laisser au notaire le soin de régler les détails de la succession (le tenir au courant de ces problèmes) lui saura se faire respecter.
0
Ma mere vient de me dire qu'elle allait prendre rendez vous avec un avocat.Parcque mes tantes ne veulent pas que ma mere contacte le notaire et qu'elle n'est plus rien a faire avec ma grand mere
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
3 mai 2011 à 22:31
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0