Utiliser le résultat (NULL) d'une requete

Résolu/Fermé
Organza1975 - Modifié par Organza1975 le 3/05/2011 à 21:53
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 4 mai 2011 à 16:18
Bonjour,

avant tout je précise que je suis novice, veuillez donc m'excusez si ma question parait simpliste voir bête pour certains, mais la je tourne vraiment en rond.

Je souhaite vérifier si un pseudo que l'on me soumet via un formulaire est bien présent dans 2 tables de 2 bdd différentes, jusque la ça va, j'obtiens bien le résultat voulu.
La ou ça coince c'est lorsque ce pseudo n'existe pas, je voudrais pouvoir renvoyer un message au visiteur, j'ai testé tout ce que je pouvais mais même avec un simple echo, ça ne fonctionne pas, même pas un message d'erreur pour m'aiguiller, juste rien...

Je met mon modeste code, si quelqu'un avait une idée de ce que je dois corriger, y'a forcément quelque chose qui ne colle pas, mais quoi ....?
Merci d'avance


$strSQL = $sql = "SELECT * FROM racingw_forum.php3_users as t1 INNER JOIN racingw_inscrip.membre as t2 ON t1.username_clean = t2.pseudo_RW_clean WHERE t2.pseudo_RW_clean ='$pseudo_RW_clean'" ;

$resultat = requete_SQL($strSQL);


while($detail = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
if ((isset($detail)) && (!is_null($detail)) && (($detail) != 0))
{
echo $detail['pseudo_RW_clean'];
echo '--->';
echo $detail['username_clean'];
}
else
{
echo "Ce pseudo n'existe pas";
}
}

2 réponses

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
3 mai 2011 à 23:03
Bonsoir,

En utilisant ça peut-être :

$strSQL = $sql = "SELECT * FROM racingw_forum.php3_users as t1 INNER JOIN racingw_inscrip.membre as t2 ON t1.username_clean = t2.pseudo_RW_clean WHERE t2.pseudo_RW_clean ='$pseudo_RW_clean'" ;

if (mysql_num_rows($sql) == 0) echo 'Ce pseudo n'existe pas';
else {

}

@+
0
Bonsoir,
et merci, ça ne fonctionnait pas tout à fait, mais ça m'a donné une piste, du coup j'ai réussi a obtenir un nombre de ligne à zéro qui me permet de placer mon message d'erreur si rien ne correspond dans les tables, et un nombre de ligne à 1 qui me permet d'envoyer la suite si une correspondance est trouvée.

je poste ici le code en question si ça peut servir à quelqu'un:

$requete=mysql_query("SELECT * FROM racingw_forum.php3_users as t1 INNER JOIN racingw_inscrip.membre as t2 ON t1.username_clean = t2.pseudo_RW_clean WHERE t2.pseudo_RW_clean ='$pseudo_RW_clean'");
echo $nbre_lignes=mysql_num_rows($requete);


switch($nbre_lignes)
{
case 0:
echo "Ce pseudo n'existe pas";
break;

case 1:
while($detail = mysql_fetch_assoc($requete))
{
$pseudo_forum = $detail['username_clean'];
$pseudo_RW = $detail['pseudo_RW_clean'];
if (isset($pseudo_forum))
{
echo $detail['pseudo_RW_clean'];
echo '--->';
echo $detail['username_clean'];
}
}
break;
}

Et encore merci à Bertrand40
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
4 mai 2011 à 16:18
De rien. Mon code devait fonctionner mais en effet ton code est plus complet puisque il tient compte de l'absence ou de l'unicité. Bonne suite :)
0