Probleme au demarrage, help !! merci
thibaut-18
-
thibaut-18 Messages postés 39 Statut Membre -
thibaut-18 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, hier je suis allé dans msconfig pour enlever un programme au démarrage (daemon tool) mais je ne sais pas trop se que j'ai fait car aprè avoir redémarrer il m'est devenu impossible d'acceder à ma session, l'ordinateur est devenu très très lent. Quand j'arrive à acceder au bureau après avoir attendu... il n'y a pas d'image qui s'affiche tout est noire mais y'a juste la souris.
Biensure je suis passé par le mode sans echec pour essayer de résoudre le probleme, mais après avoir un peu touché à tout dans msconfig je n'ai toujours pas réussi à le refaire marcher comme avant.
auriez-vous une idée ou une piste pour m'aider, merci beaucoup d'avance...
Voila, hier je suis allé dans msconfig pour enlever un programme au démarrage (daemon tool) mais je ne sais pas trop se que j'ai fait car aprè avoir redémarrer il m'est devenu impossible d'acceder à ma session, l'ordinateur est devenu très très lent. Quand j'arrive à acceder au bureau après avoir attendu... il n'y a pas d'image qui s'affiche tout est noire mais y'a juste la souris.
Biensure je suis passé par le mode sans echec pour essayer de résoudre le probleme, mais après avoir un peu touché à tout dans msconfig je n'ai toujours pas réussi à le refaire marcher comme avant.
auriez-vous une idée ou une piste pour m'aider, merci beaucoup d'avance...
A voir également:
- Probleme au demarrage, help !! merci
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
non je ne l'ai pas fais mais je sais pas trop se que c'est, j'utilise très peu ccleaner. comment faut-il faire ?
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=288
Un p'tit peu de recheeerche svp !
Un p'tit peu de recheeerche svp !
Tu peux faire F8 au démarrage et choisir "Dernière bonne configuration connue"... souvent, ça règle ce type de problème.
Je ne sais pas si c'est pareil que ce qu'a dit Holy', mais tu devrais faire une restauration système ;)
La "dernière bonne configuration connue", c'est une restauration ?
La "dernière bonne configuration connue", c'est une restauration ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je verrai plus dans un premier temps de tenter un chkdsk /r en démarrrant avec le cd de windows et essayant de faire une réparation.
Tu peut aussi si t'en a les moyen, de sortir ton disque dur et de le brancher en esclave sur une autre machine et de lui lancer une analyse malwabytes ainsi qu'un test antivirus.
Cordialement.
Tu peut aussi si t'en a les moyen, de sortir ton disque dur et de le brancher en esclave sur une autre machine et de lui lancer une analyse malwabytes ainsi qu'un test antivirus.
Cordialement.
Alors pour la restauration système il fallait faire une sauvegarde avant pour pouvoir la charger mais je n'en avais pas fais donc il je n'ai rien pu faire. Ensuite j'ai fais quelque chose mais je ne sais plus comment sa s'appelle: j'ai lancer acer recovery manager et choisis une option qui permettait de copier toutes mes données (sauf les logiciels installés) sur c:/desktopt ou un truc dans le genre et de remettre le systeme à son état d'origine. Sauf que maintenant, il m'indique:
- Le programme d'installation demarre les services
- puis: Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation.
Mais après le redémarrage sa fait pareil et impossible de se connecter en mode sans echec. Meme en appuyant sur f8, et en faisant vos recommandations sa ne marche pas
- Le programme d'installation demarre les services
- puis: Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation.
Mais après le redémarrage sa fait pareil et impossible de se connecter en mode sans echec. Meme en appuyant sur f8, et en faisant vos recommandations sa ne marche pas
Effectivement, si tu as tenté une restauration, il est trop tard pour le F8. Comment as-tu tenté de faire la restauration ? Par quelles manipulations ?
je suis passé par Acer eRecovery Management:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut
j'ai fait le 5.1: Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut
j'ai fait le 5.1: Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
As-tu bien essayé de faire ALT+F10 au démarrage ? Tu tiens ALT, tu démarrers et tu tapottes F10 deux ou trois fois dès que tu vois quelque chose à l'écran ?
je viens de la faire et il m'a affivhé des phrases puis j'ai fais entré et maintenant sa m'affiche acer erecovery manager.
je vais quitter l'application et voir si sa marche
je vais quitter l'application et voir si sa marche
Si tu fais une restauration, il va probablement te proposer de sauvegarder tes données. S'il ne te le demande pas, il va les effacer automatique. Si tu réinstalles avec un CD Windows, tu perdras effectivement tes données automatiquement.
Si tu veux tenter de sauvegarder tes données, fais-le avant de restaurer ou de formater en utilisant un CD d'Ubuntu live.
Si tu veux tenter de sauvegarder tes données, fais-le avant de restaurer ou de formater en utilisant un CD d'Ubuntu live.