Aide avec la fonction si sous Calc (oo office

Résolu
Bis_Senshi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bis_Senshi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un exercice à faire qui fait appel à la fonction si.

Voici l'exercice
Insérer une nouvelle colonne après la colonne intitulée « Catégorie grammaticale cible » que vous nommerez par exemple « Catégorie grammaticale 2 ». En utilisant impérativement la fonction logique SI(), insérer automatiquement dans cette colonne (pour chaque entrée) le texte « Nom » si la catégorie du terme cible indiquée dans la colonne précédente est n.f. ou n.m, le texte « Verbe » si sa catégorie est v., ou bien le texte « N/A » si aucune catégorie grammaticale n'a été proposée.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment utiliser la fonction sous Calc (le tableur de open office) et combien de conditions je devrais utiliser? Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

La fonction est la même pour Oo ou Excel :
A titre arbitraire, l'exemple suivant est donné pour la ligne 4
A4 étant la cellule 4 de la colonne A que vous appelez "Catégorie grammaticale cible",
Dans la cellule adjacente de la colonne "Catégorie grammaticale 2" : (soit la B4), écrire la fonction suivante :
=SI(OU(A4="n.f.";A4="n.m.");"Nom";SI(A4="v";"Verbe";NA()))
Adapter les références de cellules à votre besoin.
Formule à copier et coller dans les autres cellules de la colonne.

La formule se comprend d'elle même, mais vous pouvez aussi consulter les aides en ligne afin d'apprendre l'utilisation de cette formule de base.
1
Bis_Senshi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! C'est exactement ce dont j'avais besoin!
0