[Mémoire] Rajouter 1*512 a une config 2*256 ?

stranglar Messages postés 58 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Je vous explique mon petit problème : actuellement ma config contient 2*256 mo DDR pc 3200 et ma carte mère peut gérer jusqu'à 3 go selon le constructeur. J'aimerais donc upgrader jusqu'à 1 go pour commencer.

Seulement voila, est ce que je peux ajouter une barrette de 512 au 2 barrettes de 256 déja présentes? Cela risque-t'il d'engendrer des bugs ou des pertes de performances? Si tout marche bien et que le pc est accéléré, puis-je encore rajouter une barrete de 1go par la suite, pour atteindre 2 go au final?

Merci de vos conseils et bonne journée

Stranglar
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut stranglar

si tu retrouves le même type de barrette ( du même fabriquant ) = oui ( mettre en premier la 512Mo )

ce que je te conseille , prend 1 lot de dual channel ( 2 fois 512Mo ou bien 2 fois 1Go ) pour éviter toutes incompatibilités

et c'est souvent moins chère que deux barrettes simples
et une meilleur stabilité du système

à+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut vbb,

Oui, mais il semble qu'il y ait 3 slots : maxi 3 Go d'après le constructeur et j'en déduis 3*1Go.
Donc en Dual Channel, ça limite à 2 Go. (C'est déjà pas mal !)

A+.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut jmp59

suffisant pour utiliser un logiciel graphique 3D
surtout qu'en fichier de pagination , avec 1Go de mémoire RAM , j'ai 2,46Go

à+
0
stranglar Messages postés 58 Statut Membre

Merci pour tes conseils vbb je vais commencer par rajouter 512, puis par la suite peut etre tt remplacer par un dual en 2x512 ou 2x1go, je verrais si j'en ai vraiment besoin :)

Merci encore et bonne continuation !

Stranglar
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu retrouves le même type de barrette ( du même fabriquant ) = oui

pas de quoi

à+
0