[Mémoire] Rajouter 1*512 a une config 2*256 ?
stranglar
Messages postés
58
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Je vous explique mon petit problème : actuellement ma config contient 2*256 mo DDR pc 3200 et ma carte mère peut gérer jusqu'à 3 go selon le constructeur. J'aimerais donc upgrader jusqu'à 1 go pour commencer.
Seulement voila, est ce que je peux ajouter une barrette de 512 au 2 barrettes de 256 déja présentes? Cela risque-t'il d'engendrer des bugs ou des pertes de performances? Si tout marche bien et que le pc est accéléré, puis-je encore rajouter une barrete de 1go par la suite, pour atteindre 2 go au final?
Merci de vos conseils et bonne journée
Stranglar
Je vous explique mon petit problème : actuellement ma config contient 2*256 mo DDR pc 3200 et ma carte mère peut gérer jusqu'à 3 go selon le constructeur. J'aimerais donc upgrader jusqu'à 1 go pour commencer.
Seulement voila, est ce que je peux ajouter une barrette de 512 au 2 barrettes de 256 déja présentes? Cela risque-t'il d'engendrer des bugs ou des pertes de performances? Si tout marche bien et que le pc est accéléré, puis-je encore rajouter une barrete de 1go par la suite, pour atteindre 2 go au final?
Merci de vos conseils et bonne journée
Stranglar
A voir également:
- [Mémoire] Rajouter 1*512 a une config 2*256 ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mémoire vive - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut stranglar
si tu retrouves le même type de barrette ( du même fabriquant ) = oui ( mettre en premier la 512Mo )
ce que je te conseille , prend 1 lot de dual channel ( 2 fois 512Mo ou bien 2 fois 1Go ) pour éviter toutes incompatibilités
et c'est souvent moins chère que deux barrettes simples
et une meilleur stabilité du système
à+
si tu retrouves le même type de barrette ( du même fabriquant ) = oui ( mettre en premier la 512Mo )
ce que je te conseille , prend 1 lot de dual channel ( 2 fois 512Mo ou bien 2 fois 1Go ) pour éviter toutes incompatibilités
et c'est souvent moins chère que deux barrettes simples
et une meilleur stabilité du système
à+
Oui, mais il semble qu'il y ait 3 slots : maxi 3 Go d'après le constructeur et j'en déduis 3*1Go.
Donc en Dual Channel, ça limite à 2 Go. (C'est déjà pas mal !)
A+.
suffisant pour utiliser un logiciel graphique 3D
surtout qu'en fichier de pagination , avec 1Go de mémoire RAM , j'ai 2,46Go
à+