Sortie de veille prolongée impossible
Minouche271
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un pc qui fonctionne sous windows 7. Ce dernier se met en veille prolongée lorsque je ne l' utilise pas pendant un certain temps. Jusque là pas de problème. Seulement depuis deux jours, ce n' est plus le cas!:( en effet, juste avant de se mettre en veille prolongée, mon unité centrale marchait toujours un peu plus fort pendant quelques secondes (c là que je savais que ça allait se mettre en veille). Et avant-hier j' ai voulu l' empêcher de s'étreindre en bougeant la souris pile à ce moment. L' ordi s'est qd même éteint mais a voulu redémarrer tout de suite après. Malheureusement il s'est éteint à nouveau et a voulu renouveler la tentative temps que je ne forçais pas l' arrêt (en restant appuyée quelques secondes sur le bouton de démarrage).
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, mais après avoir complètement débranché l' ordi pendant 24h tout était rentré dans l' ordre. Là malheureusement ça ne marche pas. L' ordi a tenu néanmoins un peu plus longtemps aujourd'hui en essayant de démarrer car j'ai pu entendre le "bip". Mais il s'est tout de suite éteint et a recommencé de plus belle. J'ai forcé l'arrêt puis coupé l'alimentation.
Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance,
Amicalement
J'ai actuellement un pc qui fonctionne sous windows 7. Ce dernier se met en veille prolongée lorsque je ne l' utilise pas pendant un certain temps. Jusque là pas de problème. Seulement depuis deux jours, ce n' est plus le cas!:( en effet, juste avant de se mettre en veille prolongée, mon unité centrale marchait toujours un peu plus fort pendant quelques secondes (c là que je savais que ça allait se mettre en veille). Et avant-hier j' ai voulu l' empêcher de s'étreindre en bougeant la souris pile à ce moment. L' ordi s'est qd même éteint mais a voulu redémarrer tout de suite après. Malheureusement il s'est éteint à nouveau et a voulu renouveler la tentative temps que je ne forçais pas l' arrêt (en restant appuyée quelques secondes sur le bouton de démarrage).
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, mais après avoir complètement débranché l' ordi pendant 24h tout était rentré dans l' ordre. Là malheureusement ça ne marche pas. L' ordi a tenu néanmoins un peu plus longtemps aujourd'hui en essayant de démarrer car j'ai pu entendre le "bip". Mais il s'est tout de suite éteint et a recommencé de plus belle. J'ai forcé l'arrêt puis coupé l'alimentation.
Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance,
Amicalement
A voir également:
- Sortie de veille prolongée impossible
- Veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Veille - Guide
5 réponses
Minouche271
Messages postés
9
Statut
Membre
Comment faire quand l'ordi ne démarre même pas? Enfin quand il redémarre 5 secondes après l'avoir allumé :/
salut,
depuis combien de temps tu as ce pc ?
Si le pc a quelques années, cela peut provenir de l'alimentation qui soit fatiguée ou la carte mère " condensateurs affaibli "
le druide sans la potion.
depuis combien de temps tu as ce pc ?
Si le pc a quelques années, cela peut provenir de l'alimentation qui soit fatiguée ou la carte mère " condensateurs affaibli "
le druide sans la potion.
Bonjour.
Il existe des journaux évènements , ceux-ci contiennent des informations
concernant l'origine d'un problème , il ne faut pas hésiter à s'en servir .
Cliquer sur Démarrer\Exécuter , Taper eventvwr.msc
Déployer Observateur d'évènements(local)\Journaux Windows\Système
Dans le volet du centre , repérer les derniers messages d'erreurs en date
(Ils ont un point rouge ou jaune)
Faire un clic droit dessus puis Propriétés de l'évènement.
Faire la même chose avec
Observateur d'évènements(local)\Journaux des applications et des services\Évènements matériels
Il existe des journaux évènements , ceux-ci contiennent des informations
concernant l'origine d'un problème , il ne faut pas hésiter à s'en servir .
Cliquer sur Démarrer\Exécuter , Taper eventvwr.msc
Déployer Observateur d'évènements(local)\Journaux Windows\Système
Dans le volet du centre , repérer les derniers messages d'erreurs en date
(Ils ont un point rouge ou jaune)
Faire un clic droit dessus puis Propriétés de l'évènement.
Faire la même chose avec
Observateur d'évènements(local)\Journaux des applications et des services\Évènements matériels
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après plusieurs tentatives, mon ordi s'est allumé normalement... Je n'y comprends plus rien. J'espère juste que ça va continuer mais je trouve cela tout de même étrange lol.
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider et d'avoir répondu aussi rapidement :)
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider et d'avoir répondu aussi rapidement :)