Excel : formule SI et CONDITION en meme temp?

Résolu/Fermé
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 3 mai 2011 à 11:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 mai 2011 à 12:54
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Dans notre convention, il est indiqué que le congé annuel principal est augmenté d'un congé supplémentaire d'au moins:
- 2 jrs pour lingé âgé de 30 ans et ayant 1 an d'ancienneté dans l'entreprise
- 3 jrs pour lingé âgé de 35 ans et ayant 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise

J'ai donc crée un tableau avec entre autres les colonnes suivantes :
- age du salarié
- ancienneté dans l'établissement (en mois et année)
- congé supplémentaire par an

Et je n'arrive pas à faire ma formule qui me permettrait de dire si telle ou telle personne à droit à tel ou tel congé en plus, sachant qu'ils sont tous ingé!

Quelqu'un maîtrise t'il ces formules?

Merci par avance :)

Berzi.


A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 3/05/2011 à 11:39
Bonjour



=S(ET(Cell age>=35;Cell anc>=2);3;SI(ET(Cell age>=30;Cell anc. >=1);2;0))

a noter que ceci est le principe de base!pour en dire plus il faudrait savoir comment sont formater vos cellules donnant l'age et l'ancienneté en mois et année
est ce un résultat de formule, est ce du texte?



crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
3 mai 2011 à 11:45
Merci beaucoup pour cette formule Vaucluse!!

Cependant elle n'est pas totalement correcte!! En fait, au niveau de l'âge tout marche, mais c'est au niveau de l'ancienneté que ça cloche.

Même les personnes qui ont : 0an,3mois d'ancienneté, cela indique les 2 jours de congé supp par an?

Et ma formule d'ancienneté est faite avec le DATEDIF.

Peux tu me dire pourquoi cela ne marche pas?

En tout cas, merci bcp :)

Berzi
0
berzi Messages postés 81 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
3 mai 2011 à 11:53
En fait c'est bon!! Je fais autrement... Je vais mettre en fond de tableau ma colonne DATEDIF et ne garde que l'année, comme ca, cela va marcher!!

Merci :))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 mai 2011 à 12:54
Re
si votre calcul d'ancienneté se présente bien sous la forme texte telle que vous la précisez, à savoir:
xxans,xxmois
et juste pour le fun:

vous devriez pouvoir utiliser directement la formule avec ce code à la place de l'adresse de cellule ancienneté dans la condition SI:

:=(GAUCHE(cell;TROUVE("a";cell;1)-1))*1

qui vous renverra le nombre d'années inscrit dans la cellule.

Mais une autre colonne , c'est pas mal non plus!
crdlmnt
0