Ordi bloqué

Résolu/Fermé
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 2 mai 2011 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 14:29
Bonjour,
j ai fais plusieurs manipulations en fouillant sur les forum suite a un probleme de virus surabaya.
j ai quand meme reussi a le virer cet intru et j ai donc pu acceder a mon bureau, mon menu demarrer... alors qu avant j avais juste un ecran noir.
je suis passé par f11 restauration systeme.
du coup sa marchait sauf que le pc etait assez lent donc j ai enlevé norton antivirus et remplacé par avast ( car surabaya étai passé malgrés norton???)
et je sais pa si c est du a sa mais maintenant le pc demarre normalement, pui une fois le bureau qui s affiche, j arrive a bouger le curseur de la souri mai je ne peux cliker nulpart.
sa marche bien en mode sans echec mais en mode normal y a rien a faire.
est ce que quelq un peut m aider svp


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

quelle débacle !

Yesminaa, suis que mes conseils.

Je vais essayer de t'aider ET gratuitement, ici c'est un forum d'entre aide bénévole.

Utilise ce logiciel de diagnostic :

- Télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur https://www.cjoint.com/ cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



L'indifférence est le commencement de l'échec.

Adéle^^ Niveau Supérieur sur Helper Formation
1
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
3 mai 2011 à 01:16
Juste pour suivre :siffle:
0
yesmeena Messages postés 120 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 5
Modifié par yesmeena le 3/05/2011 à 10:47
pas d autre solution??
juste pour info, j ai trouvé quelquepart un truc avec combofix et je l ai utilisé, sauf que la je vien de voir que pendant la nalyse de combofix, il ne faut ni utilisé la souri ni le clavier au risque d avoir l ecran figé.
sa serait pas sa mon probleme, parceque apres avoir restaurer, le pc fonctionnait , mal mais sa marchait quand meme.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 3/05/2011 à 12:14
Suis les instrucutions de Loulouttedu25, elle est qualifiée et sait ce qu'elle fait, elle veut que tu fasse une analyse de ton PC pour qu'elle puisse voir ce qu'a ton PC.

Les outils comme Combofix ne s'utilisent pas comme ça, mais dans des cas précis, attends les instructions. Et fais bien le ZHP Diag ;)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 14:29
lu vous deux ;)

excuser moi, j'ai fais du nettoyage et envoyer un MP a callofdutymod pour l'avertir

bonne suite ;)
0
Bonjour Kingzak, yesminaa.

@yesminaa,

j'ai bien précisé plus haut : Yesminaa, suis que mes conseils


pas d autre solution??


La patience est une arme.
La désinfection ce fera pas en 2 claquements de doigts.
Même si le PC semble aller mieux, il faut continuer.

Si tu veux planté ton PC et le formater, continu comment tu le fais.

J'ai eu un cas ou une personne, en a fait qu'à sa tête, résultat:
PC planter, plus d'autre solution que la réinitialisation.

Avec ComboFix, on risque bien plus qu'un écran figé!
C'est un outil à ne pas utilisé à la légère comme un vulgaire Antivirus.

Si tu aurais bien fait tes recherches tu aurais trouver celà.

Vous ne devez pas utiliser ComboFix sans qu'un assistant vous demande expressément de le faire. De plus, en raison de la puissance de cet outil, il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les informations affichées par ComboFix sans l'aide de quelqu'un qui a suivi une formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu'une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de votre ordinateur.


Précisions: sachez qu'une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de votre ordinateur
.
Quand on dit entraîné des problèmes dans le bon fonctionnement du PC, on veut dire que si il est mal utilisé, il sera endommager de façon irréversible,
Une seul solution le formatage.

De plus sans analyse de ton PC, on peu pas l'utilisé car sans raisons!
On sait même pas de quoi souffre ton pc!

Je veux Un ZHPDIAG tout frais comme demander plus haut,
+ le rapport de ComboFix.

Tu as 2 rapports à me fournir via Cijoint.

L'indifférence est le commencement de l'échec.

Adéle^^ Niveau Supérieur sur Helper Formation
1