Fichier inexistant mais reste du poids ds dos

Anais -  
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre -
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée, si vous me dites laquelle je me ferai un plaisir de déplacer le sujet!

J'ai un petit soucis, en voulant supprimer un peu de fichiers qui m'encombraient sur mon PC, j'ai supprimé des vidéos (jusque là tout va bien) et lorsque je veux supprimer le dossier dans lesquels ils étaient, je vérifie avant qu'il n'y ait plus du tout de fichiers dans le dossier.

Seulement voilà, que ce soit des documents word, excel, des vidéos ou des photos, il y a toujours des dossiers dans lesquels je n'ai plus aucun fichier (j'ai affiché les dossiers cachés) et où l'on me met dans les propriétés qu'il y a un fichier et qu'il pèse tant...

Le poids n'est jamais le même donc un dossier système? je ne pense pas ce serait le même poids tout le temps?

Bonne soirée,
Anais

A voir également:

7 réponses

Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonjour,

Quel est l'ordre de grandeur de la taille de ces fichiers (quelques Ko, Mo...) ?
La taille peut varier d'un fichier système à l'autre, toutefois ils restent généralement dans le même ordre de grandeur.

Sinon, avez-vous affichez les fichiers cachés système également ? (pour cela, dans le même menu que pour afficher les dossiers cachés, décochez la case "Masquer les fichiers protégés du système d'explotation")
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Si le dossier est vide, supprime-le aussi.
S'il ne peut pas être supprimé, c'est qu'il n'est pas vraiment vide ...
0
Anais

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'afficher les fichiers système.

Si mon problème persiste, je vous en tiendrai informés dans la soirée.

Bonne journée,
Anais
0
Anais

Re,

Je n'arrive pas à les afficher?

Je vais essayer d'être plus claire sur mon problème.

J'ai un fichier, par exemple il est nommé Photos.

Dans Photos, j'avais 453 photos, 3 vidéos, 1 document Word.

Je les ai coupés et collés sur un disque dur par exemple.

Donc, de visuellement, il ne reste aucun fichier dans le dossier Photos.

Seulement, quand je remonte dans mon arborescence, Photos est sous-dossier de Multimédia.

Je clique droit et affiche "Propriétés" et là, bien que visuellement le dossier soit vide, il est affiché:

Taille: 183Mo par exemple.

Tant que la taille n'est pas à 0, je NE VEUX PAS SUPPRIMER le dossier car j'ai peur qu'il reste un fichier important dedans.

Je sais pas si c'est plus clair?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

C'est effectivement assez clair, mais s'il vous reste un fichier de 183 Mo, cela n'est fort probablement pas un fichier système.

Lorsque vous affichez les propriétés de votre dossier, est-il indiqué, juste en dessous de la taille de votre fichier, que votre dossier contient encore des fichiers ou sous-dossier ? Si oui, combien ?
0
Anais

Bonjour,

Oui, la plupart du temps il est noté 1 fichier.

Merci,
Anais
0

Bonjour,

Il est très étrange que vos dossiers comporte un fichier "invisible" pouvant aller jusqu'à 183 Mo.
Et je ne vois pas vraiment comment vous pourriez le récupérer hormis explorer la piste des récupérateurs de fichier (à l'aide de logiciel comme Testdisk).

Je rejoins toutefois l'avis de Raymond PENTIER qui serait de supprimer ces dossiers.

Bonne journée
0