Routeur/PC - limiter le wifi

Résolu/Fermé
Hervé - Modifié par Hervé le 2/05/2011 à 21:40
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 3 mai 2011 à 21:15
Bien le bonjour.

Je cherche à limiter l'accès d'un ordinateur au wifi (dans le sens limiter le débit auquel il a le droit, ou un truc dans le genre), sans que le proprio de ce PC ne se rende compte que quelque chose cloche (à part une petite réduction du débit justement).
.

L'idée, c'est une petite soeur qui regarde des films en streaming à longueur de soirée - pourrissant par là-même ma connexion. Comme il n'y a malheureusement pas moyen d'arriver à un terrain d'entente, et que ça me pourrit mes activités sociales (à savoir Warcraft3 ^^'), j'aimerais pouvoir faire un truc pour régler le problème.
.

Le moyen de distribution du wifi est un routeur Netgear DG834G, et j'ai essayé de m'y brancher en filaire (espérant une priorité naturelle du filaire sur le wifi), ça n'a pas l'air de régler le problème (c'est même pire). Actuellement, de retour en wifi, je ping google.com entre 300 et 500ms. Donc, c'est globalement pas top.
.

Je précise que j'ai totalement accès au PC de ma soeur, donc si la solution passe par un truc à installer, pas de problème. Il faut juste que ça soit pas visible (juste un processus, ça ira - elle irait pas chercher jusque là), d'un point de vue icônes etc.
.

Dans l'idéal, limiter son PC à du 50kb/s ou un truc comme ça (quelque chose de raisonnable pour un accès à 512kb/s - je sais pas ce que ça peut donner en fait).
.

Niveau S.O. de l'ordi incriminé, c'est windows XP, Vista ou Seven (ça se vérifie, mais pas là). Le reste, ça peut s'obtenir facilement quand j'aurais un accès à son PC (ie pas maintenant, puisque elle regarde un film en streaming, mais demain par exemple).
.

Une solution lui limitant son débit serait l'idéal, mais sinon, quelque chose pour privilégier le filaire au wifi sur ce routeur peut être jouable - il faudra juste que j'achète un câble de 20m de long.
.

Merci de votre aide, je suis à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire ^^.



A voir également:

3 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
Modifié par Az0t3 le 3/05/2011 à 10:35
Salut,

Alors sur le PC de ta soeur :

Installe le planificateur de paquets QoS : lien
(En règle générale c'est déjà installé, donc regarde si la case est cochée dans propriétés)

Ensuite :
Démarrer => Exécuter => gpedit.msc => Entrée => Configuration ordinateur => Modèles d'administration => Réseaux => Planificateur de paquets QoS

Et là tu as une options de limitation de la bande passante. Donc tu peux brider la connexion reçue sur le PC de ta soeur.

Bon jeux ! ;)
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
1
Okay, merci beaucoup ! Je testerai ça dès que ma soeur aura le dos tourné. Je repasserai pour donner le résultat.
1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
3 mai 2011 à 21:15
Ok ! Pas de soucis ! =)
1