Icone temporaire ouverture de session

Résolu/Fermé
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 2 mai 2011 à 20:31
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 2 mai 2011 à 22:04
Bonjour,
à l'ouverture de ma session une icône apparaît quelques secondes sur le bureau. Cette icône est de forme rectangle arrondie en haut et blanche. Voici sa photo :
https://www.cjoint.com/?AEcuCW6ZM7y
Pouvez-vous m'indiquer à quel programme cela correspond et s'il est malveillant.
Merci d'avance.
LunTer



4 réponses

A-tu installer un logiciel tel qu'un bureau en 3D ou autre ?
A-tu un antivirus ? Si oui lequel, fait une analyse de ton PC.

Il est probable que se soit un virus, l'image reste t'elle a l'ecran ?
Fait moi quelque screenshot des processus en court d'execution (affiche bien toute la liste (plusieur screen si nessesaire.)
0
Non, je n'ai pas installé de logiciel bureau 3D
j'ai l'antivirus SFR et je fais tourner spybot régulièrement.
J'ai fait une analyse complète tout à l'heure avec ces deux outils, sans résultat anormal.
Cette icône disparaît en quelques secondes au démarrage de la session.
Voici la liste des processus en cours :
http://cjoint.com/?AEcuTzlONnx
0
Connais tu le programme se nomant trayicon.exe ?
Essai de fermer se processus.
Si cela ne marche pas, peut tu me dire si tu peu faire une action sur cette icone ? ou est-ce juste une image sur ton bureau ?

Scorpion.
0
J'ai pu fermer le processus sans problème. Après redémarrage, l'icône est ré-apparue mais a disparu plus vite qu'avant.
Trayicon.exe était de nouveau dans la liste des processus, j'ai désinstallé le programme auquel il correspondait.
Je peux saisir l'icône avec la souris et la déplacer un peu, mais elle disparaît vite. Un clic droit n'a aucun effet dessus.
0
Après recherche, et recherche, je peut conclure que cette icone est totalement inconnue de google.

Il y a 2 choses a faire pour les moins indiscrètes mais je pense n'essesaire :
-Fait moi une capture d'ecran de touts t'es programmes installés (masque les logiciel personnels sûr si tu le souhaite.

- fait une capture d'écran des icones presentes a coté de l'horloge windows...

En espérant que je puissent trouvez d'ou vien le problème, sinon il faudra que tu t'adresse a quelqu'un de plus fort que moi ... ^^
0
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
Modifié par lunter le 2/05/2011 à 21:24
Voici une copie des icônes présentes à côté de l'horloge :
https://www.cjoint.com/?AEcvwrT8lDc
0
Du nouveau, après une recherche pousser, je peut te dire avec presque certitude que ton problème viens d'un programme qui s'appelerai 'search setting'
0
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
2 mai 2011 à 21:38
Ce programme était bien installé sur mon ordinateur, mais même après désinstallation, l'icône apparaît toujours au démarrage.
0
Enormement de forum traite de se probleme (Impossible a supprimer)
La raison serais que certain fichier resterai sur ton PC.
Fait une analyse avec hijackthis et envoi moi le log, peut etre que je vais pouvoir faire quelques choses, je l'espere ^^
0
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
2 mai 2011 à 22:00
Grâce à tes conseils, j'ai été consulter quelques forums sur le sujet et installé AD-R qui a résolu le problème. L'icône n'apparaît plus au démarrage de l'ordinateur et le programme search settings a totalement disparu. Je te remercie pour ton aide précieuse qui m'a permis de résoudre rapidement mon problème.
LunTer
0
Je n'est pas fait grand chose mais si sa peut aider alors de rien :)
0
lunter Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
2 mai 2011 à 22:04
tu as fait bien plus que tu ne le crois ^^
0