Fichier.ico n'affiche plus leur image réelle

Résolu/Fermé
mamie4sous Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 19 avril 2006 à 11:48
 PIteur - 24 févr. 2010 à 02:06
Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un petit pblm que je ne parviens pas à solutionner, à savoir :
J'ai des fichiers .ico que je voulais utiliser pour créer des icones, ce qui a très bien réussi, cependant après avoir utilisé un logiciel de vue pour les afficher(ouvrir avec)je ne parviens pas ou plus sur mon poste de travail(avec WINDOWS 2000 PROFESSIONNEL), à les afficher avec leur image réelle, mais ils s'affichent avec la marque du logiciel à utiliser et je n'ai plus l'image réelle. Ce qui fait que je ne sais pas à quoi correspond cet icône, lorsque je recherche un icône sous l'explorer de WINDOWS 2000 PROFESSIONNEL ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
4 sept. 2007 à 10:37
voici les clés de registre pour afficher les fichiers ico (ou icone) normalement:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\icofile]
@="Icône"
"ImageOptionFlags"=dword:00000000
"EditFlags"=dword:00000000
"BrowserFlags"=dword:00000008

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\icofile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\icofile\shell]
@=""

Copie/colle ce texte dans un fichier texte (.txt) et renomme le en .reg
puis fusionne le avec ton registre... Appuye sur F5 pour actualiser et tes icones devraient réapparaitre
Bonne chance... A+
4
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
19 avril 2006 à 11:55
Salut =)

Tu peux aller voir dans l'explorateur, menu Outils->Options des dossiers->Types de fichiers. tu trouves l'extension .ico et tu regardes si ton programme y est affecté, si oui tu supprimes, sinon, ben tu pries pour que quelqu'un apporte une autre solution.

@+
0
mamie4sous Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
19 avril 2006 à 12:54
Bonjour Luffy et merci,
Tu as raison, mon pbm est solutionné comme tu viens de me l'indiquer. De nouveau sous l'explorer je vois les images de mes modèles d'icônes.
Merci et bonne journée à toi.
0
salut, tout mes fichiers .ICO n'ont plus d'image. J'aimerais savoir comment les remettres normals. J'ai p-e supprimé quelque chose dans regedit qu'il ne falait pas.. J'ai regarder dans menu Outils->Options des dossiers->Types de fichiers. Et je ne voie pas l'extention .ICO. J'ai essayer de creer un extention .ICO mais cela ne marche pas alors je l'ai supprimé.

Quelqu'un aurait une suggestion! :D
(tout mes fichier .ICO on l'image d'un Application Inconnue)
0
SERGE BLACHE
9 nov. 2006 à 22:40
ouvrir option des dossiers supprimer l'extention ico et faire nouveau avancé puis selectioner icône dans la liste déroulante.
0
PIteur > SERGE BLACHE
24 févr. 2010 à 02:06
Je confirme, cette astuce, très simple et sans danger, fonctionne parfaitement (Win XP Home SP3 pour ce qui me concerne.
- Fenêtre de dossier
- menu Outils >> Options des dossiers >> Type de fichiers
- Supprimer l'extension ICO
- Faire Nouveau, ajouter l'extension ICO
- Aller dans AVANCÉ
- choisir dans la (longue) liste déroulante "icône".
- valider.

Réactualiser éventuellement l'affichage d'un dossier ouvert qui contient les fichiers ICO : les icônes réapparaissaent instantanément.

MERCI SERGE !
0
Putain Serge tu déchire!
0