[XP] Bloquage de session, virus ?
Jules
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème tout récent mais terriblement énervant et embêtant pour moi :
Depuis 2 jours, mon ordinateur est victime d'un virus certainement qui me bloque l'accès a mes comptes utilisateurs de windows :
Je vous résume mes problèmes Mardi tout va bien
-> Dans la journée je constate que mes firewall et mon antivirus ne sont plus dans la barre en bas a droite.
-> Je les réactive mes dès lors, l'ordinateur est très lent lorsque le firewall est en marche.
-> Je fais un test antivirus qui me detecte 500 et quelques virus (j'utilisais bitdefender). Très étonné (première fois que j'ai un quelconque virus) je redémarre mon ordinateur, entre mon nom d'utilisateur et MDP de ma session et là je suis automatiquement rammené a l'écran du choix des sessions ...
J'ai donc réinstallé windows 2 fois sur la parition dédié a l'OS mais rien n'y fait, dès que je réinstalle le moindre antivirus je suis reconfronté a ce problème.
Aidez moi s'il vous plait, j'ai un beosin urgentissime de cet ordinateur ce week end et je voudrais qu'il soit en état.
Merci d'avance.
Jules.
Voilà j'ai un problème tout récent mais terriblement énervant et embêtant pour moi :
Depuis 2 jours, mon ordinateur est victime d'un virus certainement qui me bloque l'accès a mes comptes utilisateurs de windows :
Je vous résume mes problèmes Mardi tout va bien
-> Dans la journée je constate que mes firewall et mon antivirus ne sont plus dans la barre en bas a droite.
-> Je les réactive mes dès lors, l'ordinateur est très lent lorsque le firewall est en marche.
-> Je fais un test antivirus qui me detecte 500 et quelques virus (j'utilisais bitdefender). Très étonné (première fois que j'ai un quelconque virus) je redémarre mon ordinateur, entre mon nom d'utilisateur et MDP de ma session et là je suis automatiquement rammené a l'écran du choix des sessions ...
J'ai donc réinstallé windows 2 fois sur la parition dédié a l'OS mais rien n'y fait, dès que je réinstalle le moindre antivirus je suis reconfronté a ce problème.
Aidez moi s'il vous plait, j'ai un beosin urgentissime de cet ordinateur ce week end et je voudrais qu'il soit en état.
Merci d'avance.
Jules.
A voir également:
- [XP] Bloquage de session, virus ?
- Cle windows xp - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
3 réponses
Bonjour,
Ca sent le formatage...
Quand tu réinstalles Windows, supprime la partition (avec 's' ) et puis recrée-la.
Tu auras alors tout perdu sur ton disque, tous tes fichiers.
Ca sent le formatage...
Quand tu réinstalles Windows, supprime la partition (avec 's' ) et puis recrée-la.
Tu auras alors tout perdu sur ton disque, tous tes fichiers.
Euh tu pense que ce formatage est plus "puissant " que le formatage imposé par la réinstallation de Windows ?
D'autre part, si je fais ton truc, ca supprime mes données de la 2eme partition ?
D'autre part, si je fais ton truc, ca supprime mes données de la 2eme partition ?
re salut,
Il est CERTAIN que réinstaller Windows est un mauvais choix, les Virus "résistent" maintenant.
Si tu FORMATES, tu es certain de ne plus l'avoir (à moins qu'il ne soit sur l'autre partition... et que tu n'ais pas de chance)
Si tu as deux partitions, la deuxième ne sera pas affectée.
Donc tu fais :
Booter le CD
Installer Windows
Quand il te demande de choisir, tu effaces C: (si c'est bien celle la)
Et ensuite sur l'espace vide tu crées une partition.
Ensuite tu la séléctionnes pour installer Windows.
Tchuss
Il est CERTAIN que réinstaller Windows est un mauvais choix, les Virus "résistent" maintenant.
Si tu FORMATES, tu es certain de ne plus l'avoir (à moins qu'il ne soit sur l'autre partition... et que tu n'ais pas de chance)
Si tu as deux partitions, la deuxième ne sera pas affectée.
Donc tu fais :
Booter le CD
Installer Windows
Quand il te demande de choisir, tu effaces C: (si c'est bien celle la)
Et ensuite sur l'espace vide tu crées une partition.
Ensuite tu la séléctionnes pour installer Windows.
Tchuss