Enigme du PB d'alim sur Toshiba Satelite P200

tibo -  
 antoine -
Bonjour cher connaisseurs,
Etant nul de chez nul en informatique , je viens trouver la solution de mon probleme dans votre science.

Je possede un Toshiba satellite P200 1g7 depuis plus de 2 ans
A force de brancher mon Pc sur secteur , la batterie a perdu de son endurance pour ne durer en general plus que 2 min environ.
MAIS rien de n'empecher de travailler sur secteur .
Le transformateur ma recemment laché , j'en ai donc racheté un generique et qui comme tout le monde le sais ,la qualité reste minime .
Jai pu a la suite de cet achat encore travaillé sur mon PC jusqua ces derniers jours , ou je me suis rendu compte que la batterie ne se chargée plus du tout , aucun voyant d'allumé , elle etait comme inexistante , sauf environ une seconde a l'allumage du pc ou lorsque je branche la batterie apres lavoir retirer.
Le probleme arrivant donc la , comme la qualité du chargeur/transfo est pourrie , lorsque je deplace le pc , il arrive que celui ci coupe le contact un millieme de seconde ce qui eteint irremediablement tout le PC.
Alors le probleme vient'il du fait: - que la batterie sous morte de chez morte ??(ce qui maiderez le plus!!!)
-que le chargeur/transfo generique pourri est bousillé qql composant
-que des composants de la carte mere est cramées??

Le probleme qui serai donc le plus evident serai celui de la batterie HS???
Qu'en pensez vous cher internautes??
D'avance merciiiiiiii

1 réponse

antoine

Bonsoir,
Le fait est que votre batterie est complètement HS, elle ne vous permet pas de tenir l'espace d'un millième de seconde sans votre chargeur. C'est donc comme si vous n'aviez pas de batterie.
Le problème du chargeur générique, c'est qu'il est sujet à des faux contact et c'est cela qui provoque la coupure.
Si votre pc n'a aucun problème lorsqu'il est branché sur le secteur c'est seulement la batterie.
Pour votre prochaine batterie pensez à suivre quelques conseils simples pour la préserver afin de ne pas la changer tous les ans !

Je reste en suivi de la question au cas ou vous auriez des questions ou problèmes.
Cordialement
-------------------------
Antoine
Co-créateur Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0