Je n'arrive plus à allumer mon Ordinateur !
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je possède un PC portable DELL et je n'arrive plus à l'allumer :
Quand je l'allume, avant le démarrage de Windows, un écran noir s'affiche avec un petit trait blanc en haut à gauche qui clignote, et cela reste bloqué !
J'avais fais une mise à jours juste avant l'apparition de ce problème, donc je ne sais pas si le problème vient de là.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Voila je possède un PC portable DELL et je n'arrive plus à l'allumer :
Quand je l'allume, avant le démarrage de Windows, un écran noir s'affiche avec un petit trait blanc en haut à gauche qui clignote, et cela reste bloqué !
J'avais fais une mise à jours juste avant l'apparition de ce problème, donc je ne sais pas si le problème vient de là.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Je n'arrive plus à allumer mon Ordinateur !
- Mon ordinateur rame - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
26 réponses
Arrives-tu à démarrer en mode sans échec en tatonnant F8 deux ou trois fois au démarrage de l'appareil ? Si c'est le cas, dans le menu du F8 en question, tu devrais aussi avoir l'option : dernière bonne configuration connue. Sélectionne cette option.
Est-ce que tu vois quelque chose apparaitre a l'écran avant le trait blanc ? De l'écriture ? Un logo Windows ?
Si tu as toujours tes CD de Windows, démarre sur le CD et choisis l'option réparer.
Si tu as toujours tes CD de Windows, démarre sur le CD et choisis l'option réparer.
salut,
La seule solution envisageable pour toi est de trouver un ptit cd ou clé usb,... sur lequel il y a un mini Windows (Xp, 7,...) dessus.
Si tu as un ami "geek" il aura ça.
Sinon fouille un peu sur internet tu trouveras.
Même si ton pc ne démarre pas, je pense qu'il lira tout de même le périphérique au démarrage. C'est le but de ces "mini Windows"
La seule solution envisageable pour toi est de trouver un ptit cd ou clé usb,... sur lequel il y a un mini Windows (Xp, 7,...) dessus.
Si tu as un ami "geek" il aura ça.
Sinon fouille un peu sur internet tu trouveras.
Même si ton pc ne démarre pas, je pense qu'il lira tout de même le périphérique au démarrage. C'est le but de ces "mini Windows"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand que j'allume tout au debut il y a le logo de DELL qui s'affiche avec une barre de chargement en dessous
Le système ne semble pas trouver de système d'exploitation à démarrer... il te faut donc un CD de Windows pour tenter une réparation ou un CD d'Ubuntu live à botter pour pouvoir récupérer tes données (mais tu ne retrouveras pas Windows...)
Oui j'ai un CD Windows ( mais XP alors que c'est Windows Vista qui est installé sur mon pc, cela pose un problème ou non ? )
XP est meilleur que Vista selon moi aussi.. toutefois, il sera impossible de faire une réparation. La seule possibilité sera donc de reformater l'ordinateur est les données seront perdues.
bonjour, on ne répare pas un vista avec xp, il ya la console de réparation vista pour ça
http://www.vista-xp.fr/forum/
topic1474.html
http://www.vista-xp.fr/forum/
topic1474.html
ba le truc faut que tu puisse ouvrir les dossiers de ton CD avant qu'il s'exécute automatiquement.
Après il te faut une bonne clé usb ou tu copies les données.
Après il te faut une bonne clé usb ou tu copies les données.
J'ai graver le programme sur CD mais quand je l'insère dans mon pc portable, rien ne se passe non plus. Je désespère ...
Oui voila j'ai un Nouveau menu avec plusieurs onglets : ( rien à voir avec celui du guide http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html )
- General
- System Configuration
- Video
- Security
- Performance
- Power management
- POST Behavior
- Wireless
- Maintenance
- General
- System Configuration
- Video
- Security
- Performance
- Power management
- POST Behavior
- Wireless
- Maintenance
Dans l'onglet System Configuration il y a :
- Integrated NIC
- SATA Operation
- Miscellaneous Devices
- Function Key Behavior
- Integrated NIC
- SATA Operation
- Miscellaneous Devices
- Function Key Behavior
Ce n,est pas là.. si tu as bien fait F2 au démarrage, promène-toi un peu dans les options et chercher le boot order.. je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage..