Faut-il acheter piles NiMh + chargeur apairés
anne34
Messages postés
94
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est conseillé d'acheter piles et chargeur apairés ou bien n'importe quel chargeur (ultra rapide dans mon cas) peut convenir pour n'importe quelles piles NiMh?
Par avance merci
je voudrais savoir s'il est conseillé d'acheter piles et chargeur apairés ou bien n'importe quel chargeur (ultra rapide dans mon cas) peut convenir pour n'importe quelles piles NiMh?
Par avance merci
A voir également:
- Faut-il acheter piles NiMh + chargeur apairés
- Acheter sur marketplace - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Faut il mettre des piles rechargeables dans un téléphone fixe ✓ - Forum telephonie fixe
- Faux contact chargeur pc - Forum PC portable
- Piles manette wii - Forum Wii
9 réponses
Bonjour
De préférence acheter chargeur et piles qui vont avec cerrte mais l'essentiel est que le chargeur va avec les piles si tu achètes séparément.
De préférence acheter chargeur et piles qui vont avec cerrte mais l'essentiel est que le chargeur va avec les piles si tu achètes séparément.
OK mais comment savoir si le chargeur va avec les piles au delà du fait qu'il soit compatible ou spécifique nimh par exemple ??
Les chargeurs ultra rapides sont à déconseiller pour leur rapidité. Je sais que certains chargeurs n'acceptent pas toutes les piles. Faut savoir lire.
je sais que les chargeurs ultra rapides ne sont pas top j'ai par ailleurs 2 chargeurs extra lents mais c'est pour dépannage en cas de besoin inopiné.
Quant à savoir lire, je veux bien mais les fiches techniques n'indiquent que "pour piles ni-mh ou ni-cd" c'est tout :(
Quant à savoir lire, je veux bien mais les fiches techniques n'indiquent que "pour piles ni-mh ou ni-cd" c'est tout :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
puis-je abuser en te demandant ton avis sur ce chargeur ultra-ultra rapide qui a par ailleurs un adaptateur voiture tel que je le voudrais et sachant que j'ai des piles ni-mh de 2300 mAh
http://www.maxemarket.fr/chargeurs-avec-accus/389-chargeur-de-piles-bc15s-4260033159922.html
http://www.maxemarket.fr/chargeurs-avec-accus/389-chargeur-de-piles-bc15s-4260033159922.html
Non tu n'abuses pas. Le forum est fait pour ça. Je ne m'y connais pas trop mais si tu ne fais que utiliser les piles qui vont avec ce chargeur pour les recharger pas de problème à mon avis.
ben non j'ai également 8 piles ni-mh de 2300 mAh que je souhaiterais recharger avec. Elles sont de marque (Tronic i.e. vendu par Liddl) et je les rechargeais avec un chargeur ultra rapide de même marque ("on" m'a perdu le cordon d'alimentation)
Extrait de la notice du chargeur Tronic :
"Le chargeur rapide pour accus est exclusivement
destiné aux finalités suivantes :
* le chargement d'accus Ni-MH à recharge rapide des types AA/Mignon et AAA/Micro" (je suppose que "mignon" et "micro" remplacent LR6 et LR3 :D )
Extrait de la notice du chargeur Tronic :
"Le chargeur rapide pour accus est exclusivement
destiné aux finalités suivantes :
* le chargement d'accus Ni-MH à recharge rapide des types AA/Mignon et AAA/Micro" (je suppose que "mignon" et "micro" remplacent LR6 et LR3 :D )
non il n'est pas soudé et c'est bien à cause de ça qu'il a été perdu mais le problème est qu'il comportait un transformateur et que je ne sais pas où trouver un cordon identique ? Aurais-tu une idée ?
Au dos du chargeur il est noté :
Input : 12v-13,8v ...1250mAh
Output : 11,2 Va (max)
AA 4x(1,4V..2000 mA) AAA 4x(1,4v...850mA)
Inutile de préciser que l'électricité et moi ça fait 2 ;)
Je ne peux malheureusement pas mettre de photo sur ce forum pour te faire voir le type de cordon mais la connectique côté chargeur est de type "jack femelle".
J'ai essayé d'en commander un auprès du fabricant pour le compte de Liddl qui semble être Kompernass mais qui n'en a pas (impossible également de commander un chargeur complet)
Au dos du chargeur il est noté :
Input : 12v-13,8v ...1250mAh
Output : 11,2 Va (max)
AA 4x(1,4V..2000 mA) AAA 4x(1,4v...850mA)
Inutile de préciser que l'électricité et moi ça fait 2 ;)
Je ne peux malheureusement pas mettre de photo sur ce forum pour te faire voir le type de cordon mais la connectique côté chargeur est de type "jack femelle".
J'ai essayé d'en commander un auprès du fabricant pour le compte de Liddl qui semble être Kompernass mais qui n'en a pas (impossible également de commander un chargeur complet)