Passage de Mozilla version 4 à la version 3

Tchuu -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant hier en allumant mon navigateur Mozilla, celui-ci me propose une mise à jour. Comme toute personne lamda, j'accepte et il l'installe. Mais horreur. Le nouveau design est moche et mes modules ne marchent pas sur cette version. Ne trouvant plus de lien pour télécharger la version précédente je décide d'utiliser une restauration du système (aurais-je mal fait?). Donc toute contente je lance Mozilla et.. Rien ne s'ouvre. J'ai du cliquer une bonne vingtaine de fois, rien. Je redémarre le pc, rien encore.

Aurais-je fait une mauvaise manipulation? Il semblerait que Mozilla 4 ait encore quelques soucis..

Je souhaite donc réinstaller la version 3.6 et quelque chose..

Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu quelque souci de module avec la version 4 aussi, donc vaudrez mieux resté a la version 3.
0
Tchuu

Bah oui, mais les gens ne le savent pas quand le logiciel propose la màj..
0
Utilisateur anonyme

toutes les versionqs sont là : http://www.frenchmozilla.fr/
0
Tchuu

Il n'y a que les versions 1.XXX dans "Anciennes versions"

Mais merci
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

La version 3.6.17 de Firefox ---> http://www.filehippo.com/download/file/730fc74430ae1d66ba1ca54607aaeb5545055436da041b7339e962b07fc3b0d5/
0
Tchuu

Merci beaucoup
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation, ne coche pas --> supprimer tous mes fichiers.

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox 3.6.16, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
0
Tchuu

Mais justement, il ne s'ouvre plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Va dans: C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault, sauvegarde ces 2 dossiers --> bookmarkbackups, extensions et met-les dans tes documents.

Ensuite, désinstalle les versions firefox et durant la désinstallation, coche:
--> supprimer tous mes fichiers.

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox 3.6.16, ensuite prend les 2 dossiers sauvegardés --> bookmarkbackups, extensions, va les mettre dans ton profil, soit dans le même dossier --> C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault

Ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer, choisis une date soit hier.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Tchuu

Bonjour,

Je ne trouve pas le fishier que vous mentionnez dans le un, ce qui serait très f^cheux pour moi vu le nombre de marque pages.. (ça m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde régulière)
0

C'est dans un dossier caché, donc pour les voir il faut apporter une modification --> Panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et ok.
0
Tchuu

Merci.

Et encore une question, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec CCleaner.
0

Regarde ce --> tuto
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

- Allez dans Démarrer,
- clic dans votre dossier personnel,
- clic dans APPData,
- clic dans Roaming,
- clic dans Mozilla,
- clic dans Firefox,
- clic dans Profiles,
- clic dans c0q3ims7.default, puis faire une copie de bookmarks et la coller sur le bureau.
0

Salut JoJo29,

Il doit également sauvegarder ces extensions et il est sous XP.
0
Tchuu

Eh oui, malheuresement.
0

Bonjour,

Oui, je n'avais pas vu, Sacré XP.
0

Ne t'en fais pas, moi aussi ca m'arrive de temps en temps.
@ + :-))
0