Impossiblité connexion wap

Fermé
Angelmoonlove - 1 mai 2011 à 23:20
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mai 2011 à 15:40
Bonjour,

Je viens d'acquérir un sony ericson W995 (qui appartenait a ma belle mère) suite au fait que mon ancien portable ai rendu l'âme...

Mon problème est donc qu'il m'est impossible de me connecter au wap sur mon téléphone alors qu'avec tout les anciens téléphone que j'avais j'y parvenais.
Enfin a part avec le téléphone (un sony ericson mais je ne sais plus lequel) que m'avait déjà prêter ma belle mère il y a quelque temps.... Je me demandais si cela pouvait venir du fait que ma belle mère a un forfait spécifique qui fait que maintenant sa bloque mon accès au wap sur le téléphone comme je n'ai pas le même forfait que elle ?

Car j'ai un forfait chez Orange qui comprend la navigation sur le net.

Dès que j'essaie de me connecter a Orange World un message apparait indiquant : "Echec de la connexion. Vérifiez les paramètres ou contactez votre opérateur réseau si le problème persiste"

Mon copain lui pense que cela peut etre du au fait que ce téléphone a la 3G et je ne sais pas si ma carte sim la possède...
Avant je me connectais toujours en GPRS donc maintenant étant donner que le téléphone m'indique 3G cela me bloque la connexion comme je ne l'ai pas???

De plus j'ai bien vérifier sur le site Orange les différentes informations a entrer dans le menu paramètre internet pour que la connexion se fasse et mon téléphone est paramétrer apparemment mais cela ne marche quand même pas.

J'aurai aimer avoir votre avis. Merci d'avance.

A voir également:

22 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
2 mai 2011 à 00:31
sa peut venir de ta carte sim, moi sa m'est deja arrivé orange me la changer et tout est rentrer dans l'ordre essaye avec une autre carte sim pour voir si sa marcherais
0
C'est ce que j'avais penser aussi, que ma carte sim n'est pas compatible avec ce téléphone pour aller sur le wap....
J'ai essayer plusieurs configuration et en fait en essayant de me connecter au wap sa dit qu'il me connecte via le réseau mobile donc la 3G et je ne sais pas du tout si ma carte sim est une 3G puisque avant je n'utilisait que le GPRS....

Je vais essayer avec la carte sim de copain sinon je passerai demander chez Orange dès que possible (en espérant qu'il me renseigne parce que je trouve qu'ils ne sont pas toujours très avenant envers les clients mais bref....)

Merci.
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
2 mai 2011 à 12:11
non c'est pas qu'elle est pas compatible mais il arrive parfois qu'elle rencontre des defaillance, tu appelle ton operateur et tu leur dit que tu arrive pas a te connecter meme avec les bon parametre et il te la changeront, c'est ce qui m'est arriver il y a 2 mois et il mon changer ma puce et tout marche maintenant, et je suis content comme sa jai pas eu a changer de numéro
0
Angelmoonlove
2 mai 2011 à 12:34
Le problème c'est que c'est pas la première fois que je n'arrive pas a me connecter au wap sur un téléphone.
Le soucis c'est que c'était a chaque fois avec un téléphone que ma belle mère m'a prêter. Je me demandais donc si peut etre c'était a cause du fait que ma belle mère ai un autre forfait ou une autre carte sim "spécial" que moi et donc elle a paramétrer le téléphone différemment (sachant qu'on est toute les deux chez Orange). Mais je ne trouve pas ce qui cloche...

Le seul truc différent qui apparait sur ce téléphone et qui différente de mes anciens portable (ou j'arrivais a me connecter sur le wap) c'est que a coté des barres de réseau il y a un petit logo 3G ce que je n'avais pas sur mes autre portable...

Et comme dis j'ai déja essayer de mettre ma carte sim dans un autre portable et j'arrive a aller sur le wap donc je me demande si cela ne vient pas de l'incompatibilité de ma carte sim et du téléphone.

Et c'est vraiment bizarre que cela n'arrive qu'avec les téléphones de ma belle mère...

Merci de m'avoir repondu.
0
2 mai 2011 à 15:36
ben oui parce que a ma conaissance si il sont du meme operateur il ne devrais y avoir aucun soucis vu que l'abonement correspont a la puce pas au telephone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelmoonlove
2 mai 2011 à 20:08
Oui on est toute les deux chez Orange sauf qu'on a pas les même forfait...

Donc je comprend vraiment pas pourquoi c'est juste sur les téléphones de ma belle mère que le wap ne marche pas.
Comme dis la seule chose qui diffère c'est que le téléphone m'indique qu'il y a la 3G et comme je me connecte au wap via le réseau mobile je me dis que c'est peut être sa.

J'ai voulu essayer de téléphoner au service client Orange mais bon je dois dire que comme d'habitude ils ont été très désagréable et je sentais bien que je les embêter et ils n'ont rien compris a quoi correspond mon problème ; donc ils m'ont juste dis de changer de carte sim mais je vois pas pourquoi puisqu'elle marche très bien....
Je voudrais juste savoir ou regarder dans mon menu du téléphone pour changer des paramètres ou quoi faire.

Et si jamais je réinitialise le téléphone cela arrangera le problème ?
0
Modifié par nikolai02340 le 2/05/2011 à 20:19
ben normalement non y a pas de soucis, tu te connecte sur le gsm ou le gprs, parce que dans les configuration ta gprs ou gsm
0
Angelmoonlove
2 mai 2011 à 20:37
J'ai regarder dans les paramètres réseau et j'ai juste sois GSM et 3G ou juste GSM seulement.
Sur mes autre téléphone je me connectais tjrs en GPRS parce que justement au moment de me connecter un message m'indiquait qu'il fallait que je change en mode GPRS et donc la j'arrivais a me connecter.
0
2 mai 2011 à 21:16
oui justement la connexion gsm sa marche jamais moi je me connecte toujours en gprs, tu devrais en reconfigurer une pour voir
0
Angelmoonlove
2 mai 2011 à 21:42
Mais comment est-ce que je crée une connexion GPRS ? Ou puis-je trouver ces paramètres, sur le net ?

Est-ce qu'en réinitialisant le téléphone cela changera quelque chose ?

Merci de vos réponses.
0
3 mai 2011 à 00:00
creer une nouvelle connexion en voici les parametre

Nom de profil : Orange World
Url : https://www.orange.fr/portail
ip : 192.168.10.100
port : 8080
apn : orange
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
0
J'ai rentrer les paramètres que vous m'avez indiquer mais cela ne marche toujours pas.

La personne du service client m'a dit que peut être cela venait du fait que je n'ai pas de réseau GPRS sur ce téléphone et que donc comme la connexion internet ce fait par rapport au réseau mobile et bien comme je n'ai que la 3G cela ne fonctionne pas.

Mais quand je cherche dans les réseaux mobile de mon téléphone je ne trouve pas de réseau GPRS... Comment puis-je faire pour en crée un ????

J'ai aussi télécharger les paramètres wap depuis le site Orange mais cela n'a rien changer et je n'arrive toujours pas a me connecter... Ce message apparait sur une page blanche quand j'essaie de me connecter : le service que vous demandez est incompatible avec la configuration de votre mobile.
0
3 mai 2011 à 15:45
Cela m'ettonerais que ton telephone ne dispose pas du gprs
0
3 mai 2011 à 15:42
a oui, mais meme dans une region ou tu a acces a la 3g normalement le gprs devrais quand meme passer car parfois quand le 3g ne passe pas le relais ce fait via le reseaux gprs, par contre pour en creer une sur ton telephone je ne saurais te dire comment faire, cela doit etre possible dans parametre de connexion
0
Angelmoonlove
4 mai 2011 à 10:16
En fait je crois que c'est ma carte sim qui est trop vieille pour me connecter en 3G.

Dès que je passe le réseau mobile qu'en GSM (donc j'ai un petit E a coté des barres de réseau) la connexion a internet se met en route mais tout d'un coup la connexion mobile repasse en 3G automatiquement et la, la connexion au wap s'arrête.
0
4 mai 2011 à 13:06
ben essaye avec un carte plus recente, c'est peut etre sa maic c bizarre quand meme moi quand javais mon ancienne carte sims si jallais en ville couverte en 3g sa passer au moins que ta carte soit vraiment ancienn
0
Ben je vais voir pour passer en agence et demander une nouvelle carte sim 3G (au pire c'est pas perdu) en espérant que sa coute pas trop cher et qu'ils ne m'embêtent pas pour changer de téléphone puisque je n'ai vraiment pas beaucoup de points.

Mais si je me souviens bien il y a 2 ans quand j'avais changer de téléphone a l'époque il m'avait changer la carte a cause justement de la 3G mais je suis plus sur maintenant... Parce que si ils ne l'ont pas changer ma carte sim a au moins 8 ans
0
4 mai 2011 à 15:33
ah oui en effet si elle a o moins 8 ans sa pourrais etre pour sa
0
Angelmoonlove
4 mai 2011 à 21:06
Je vais voir ce week end en passant en agence. Peut etre qu'ils pourront mieux m'aider que leur collègue du service client (même si j'en doute).

La 3G et vraiment la seule chose qui diffère de mes anciens téléphone et puis c'est bizarre puisque j'arrive a envoyer et recevoir les MMS (qui passent aussi par le web si je me trompe pas).
0
4 mai 2011 à 22:17
ben oui les mms passe aussi par les meme connexion seule l'adresse ip differe
0
Angelmoonlove
4 mai 2011 à 23:11
Oui donc voila je ne comprend pas alors pourquoi est-ce que juste la connexion wap ne fonctionne pas... A moins qu'un mms soit moins lourd pour la connexion.

Merci de m'avoir répondu et de votre aide ^^
0
4 mai 2011 à 23:23
a mon avis le mieu c de voir chez orange tu tombera peut etre sur quelqun de competent qui saurra t'aider.
0
Angelmoonlove
5 mai 2011 à 11:59
Je vais effectivement passer chez Orange parce que je viens de recevoir un sms d'Orange justement me disant que les usages d'internet ne sont pas compris dans mon forfait.

Après avoir eu ce message j'ai remis ma carte sim (qui est une usim) dans un autre téléphone et je suis aller sur le wap et sur facebook donc je peux bien aller sur internet avec mon forfait (en fait cela est déduit de mon forfait 1h).

Je ne comprend plus rien...
0
5 mai 2011 à 12:44
moi c'est pareil des fois je prenais l'option internet max (en mobicarte) et a peine 24h apres que j'ai pris mon abonement je recevais un sms disans que javais depassé la limitte d'utilisation normale et de plus sa me vider mon credit mobicarte.
0
Angelmoonlove
5 mai 2011 à 12:58
Ils se trompent en envoyer ces sms alors ???
Parce que j'ai eu mon crédit il y a pas longtemps et il me reste encore largement 1h a dépenser...

Enfin sinon maintenant que je sais ma carte sim est une usim (qui est normalement donc bien faite pour le 3G) et qu'elle a bien été changer il y a 2 ans si je ne me trompe. Je ne vois toujours pas d'où peu venir mon problème de connexion...
0