Possible virus dans disque dur externe

Résolu/Fermé
tottikranjcar Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 1 mai 2011 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2011 à 21:40
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Iomega 500 giga, je m'en sers tous les jours depuis 3 mois, et aujourdui, en le branchant, mon antivirus Avira a détecté un virus apparemment !
rapport avira : Dans le fichier 'J:\IOMEGA ENCRYPTION UTILITY.EXE'
un virus ou un programme indésirable 'TR/Patched.Gen' [trojan] a été détecté.

Du coup, je ne peux plus entrer dans mon disque dur iomega, il me demande de le reformater. Je suppose qu'il faut le faire mais ma question est : est-il possible de tt récupérer avant de le reformater? car j'ai quand meme 150 giga de données a l'intèrieur que je ne veux surtout pas perdre !

Merci pour vos futures réponses


A voir également:

22 réponses

tottikranjcar Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
6 mai 2011 à 19:44
dsl j'étais pas chez moi ces 2 derniers jours.

Alors j'ai essayé en mode sans échec, et non, pas d'accès au disque dur =(
Pour la possible solution avec le cdlive de linux, j'ai aucune idée de ce que c'est ^^ mais je vais me renseigner sur le net. Et puis au pire tant pis, je ferais le formatage qu'il me demande hein, pas trop le choix maintenant.

Merci pour ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 21:40
regarde là

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0