Débutante guitare: électrique ?

Résolu
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 1 mai 2011 à 16:05
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 mai 2011 à 19:00
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais me mettre à la guitare, mais pour l'instant je me renseigne :)

Voilà, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'en ai conclut que pour un débutant (qui en plus est plus branché métal/rock) le mieux était la guitare électrique.

Mais ma question est: peut-on jouer de tout avec ? Je veux dire, même des musiques douces ou classiques ?

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
2 mai 2011 à 13:29
bonjour a toi

Etant musicien de longue date j'éspère t'aporter les reponses que tu cherche

je t'encourage a t'y mettre car la musique........ Ben, c'est bon!!!!
Alors je te dit non il n'y a pas d'instrument pour "débutant" car la guitare éléctrique n'est pas plus facile que la guitare accoustique folk c'est juste une question de sonoritées et de jeu. Le mieux étant bien sur de posséder les deux mais tout dépend de ton budget.
Si tu veux jouer avc un groupe et faire du bon metal agréssif choisie l'éléctrique (soit dit en passant sur ton ampli tu aura la possibilité de jouer avec des sons clair pour faire de jolies ballade ou de belles intro)
Maintenant si c'est juste pour faire des soirées entre potes choisie l'accoustique.

sur ce je te dit bienvenue dans le monde de la musique et bon courage pour ton aprentissage de la guitare rock
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 mai 2011 à 16:11
Ahah merci pour tes renseignements :)

Et avec toutes les amplis on a cette possibilité de transformé le son en son plus clair ?
Donc aucun problème pour jouer de la musique douce avec une électrique ?
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
3 mai 2011 à 19:12
Oui...? Non...? :p
0
@ echo off Messages postés 305 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 20
5 mai 2011 à 19:28
Oui pas de problème, mais il faut l'amplis évidemment..
--
Quelqu'un est rentré dans un bar et il a dit << C'est moi !>> Mais en faite, c'était pas lui ! x'D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
19 mai 2011 à 17:50
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu beaucoup de boulot avec mes musicien, on était en studio pour la nouvelle demo 4 titre. Mais oui aujourd'hui on a énormément de possibilité a des prix abordable par exemple LINE6 fait des amplis guitare a des prix raisonnable et offrant une multitudes de sons. Déja son claire et son saturé (disto) mais en plus des effet comme le delay la reverbe,et sur certain models flanger, chorus ect... Après si tu arrive a mettre de l'argent de coté tu peu t'offrir un ampli un peu plus pro comme par exemple FENDER ou MARSHALL qui on des son plus puissant mais qui sont souvent trés cher, mais ce sont des valeurs sur.
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
19 mai 2011 à 17:56
Ok merci beaucoup ! :D
0
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
19 mai 2011 à 19:00
A ton service!!!!!
0