Guitare ou Piano ?

Fermé
Merwyn -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour !

Alors voilà après six ans de solfège et cinq ans de tuba, j'ai décidé d'arrêter le Conservatoire. Je n'aime pas cet instrument, et les professeurs ne poussent qu'à la discipline plutôt qu'à l'amour de la musique.

Souhaitant commencer la pratique d'un autre instrument, j'hésite entre le piano et la guitare, puisque j'ai les deux chez moi, et que j'aime beaucoup les deux.
Si je ne pensais qu'à mes goûts, je choisirai le piano.. Seulement, ayant pour voisin un malade mental doublé d'un abruti fini qui n'aime pas la musique et n'entend que du "bruit", je serai obligée de mettre la sourdine. Je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les pianos, mais quand on ne met pas la sourdine sur celui-ci, le son est très fort (enfin normal, j'imagine, mais c'est surement trop pour mon voisin que j'entend déjà taper dans les tuyaux du chauffage..) et quand on la met, il faut appuyer très fort sur les touches pour entendre un -tout- petit son.
La guitare c'est beau aussi, mais un peu moins quand même je trouve, seulement ça ne fait presque pas de bruit, et je crois que les cours sont moins chers.

Voili voilou, alors à votre avis ?

Merci d'avance !

PS : Ah oui j'oubliais, est-ce que c'est possible de commencer sur un synthétiseur ? Et combien ça coûte (environ) ?

Edit : Excusez la longueur de mon post.. (x
A voir également:

3 réponses

jejator Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon salut déja :) je n'y connait absolument rien en musique mais je pencherai plutôt vers la guitare :
1)le piano c'est cher non?
2) je pense que la guitare c'est moins compliqué et tu peux trouver des partitions partout sur internet
3) rien
4) non plus
5) y a aussi une différence de place

je m'excuse d'avance pour ceux que j'aurais pu vexer en disant des conneries je n'y connais rien voilà! Bon courage =)
et comme dirait l'autre : ENJOY! :D
1
Merwyn

Hum d'accord..
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ont peut très bien trouver des partitions de pianos sur internet ... C'est un peut irréfléchis comme argument je trouve ^^'
0
MortalPoisonFul Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour le piano c CLASSE ,guitare c COOL , Ci t un mec ado je te conseille Guitare et si t une femme je te conseille piano mais sui ton instinct .

ENJOY.
0
Merwyn

Je suis une fille adolescente.. (x
0
manu72

batterie
0
Merwyn

Avec mon voisin ? Ca va pas (x Pis j'ai pas la place, pas l'argent, et puis j'ai personne pour jouer avec moi (x
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bah ( Je cautionne pas vraiment mais j'suis la pour aider donc je me doit de dire ... ) il existe des batteries electriques sur lesquels tu peut brancher un casque aussi ...
0

Coucou ...
Alors voilà tu devrais suivre se que ton coeur te dit, moi je te conseillerais le piano car j'en ai fait pendant un moment et certains te conseillerons le guitare pour d'autre raison ...
Tu ne doit surtout pas changer pour un voisin qui ne sais apprécier la belle musique ...
Je peut te dire, par contre, qu'au niveau technologique, tu peut acheter un synthétiseur, piano électronique donc avec la technologie touchpad ( Si tu tape fort sa fait un gros son, et inversement proportionnel ... ) et tu peut évidemment ajouter un casque ( Personnellement c'est se que j'ai fait, habitant d'un centre ville avec des maisons collés, je crois qu'ont as les mêmes voisins ... )
Tu peut fait la même chose pour une guitare, tu le met sur un ampli et ajouter un casque par dessus =)

En espérant t'avoir aidé ...
0
Merwyn

Pour la guitare c'est impossible, vu que j'ai une classique ^^
Merci pour le reste !
0

Ah mince ! Dommage pour la guitare .. Enfin ... Dommage pour ton voisin le ronchon si tu choisis la guitare ...
Mais si tu as les deux, pourquoi pas les deux ?!
0
Merwyn

Je ne suis pas sure que mes parents acceptent, déjà qu'ils sont réticents pour que je recommence un seul instrument, et je ne suis pas sure non plus d'avoir le temps, ayant aussi arrêté le Conservatoire parce que trop prenant !
Enfin je pense aller vers le piano plutôt, donc ^.^
Et combien t'as coûté ton piano electronique ?
0

Très bon choix ! R'ah s'que j'aurais donné pour faire un conservatoire =)
Alors soit tu tape dans les trucs sérieux et donc PIANO ELECTRIQUE, ou alors, si t'es un peut moins a tatillon sur le son et un peut plus sur le prix, je te conseille un Synthétiseur =)

Alors sa c'étais une synthèse explicative, si tu veux de la paprasse compliquée et chiante sur le sujet :
https://www.pianoweb.fr/acheter-synthe.php

Les Pianos Électriques ( Vérifie la compatibilité casque ... ) :
https://www.free-scores.com/boutique/boutique_662_accessoires_70.htm

Les Synthétiseurs :
https://www.free-scores.com/boutique/boutique_807_accessoires_230.htm

Donc voilà ... =)
0

Et pardon je n'ais pas exactement répondus a ta question ...
" Et combien t'as coûté ton piano electronique ? "
En fait j'ai eu mon synthétiseur a l'age de 7 ans, il y as donc 10 ans pour mon noêl et j'en ai jamais changer, j'ai pas de touchpad rien et il a un son horrible =)
C'est exactement celui-ci :
https://www.diltoo.com/clavier-casio-11231.html

Voilà voilà
=)
0