Boot rapide

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 15:45
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 2 mai 2011 à 22:40
Bonjour,

aprés des recherche sur internet concerant l'instalation de ubuntu sur mac je suis tomber sur ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_macbook_sans_macosx donc je voudrais savoir comment faire pour que le boot soit moins long car effectivement comme le dis le foum ubuntu il est extrement long, et ce qui estrEFIT le code en question ne fonctionnne pas.

Après l'installation d'Ubuntu, le système est déjà capable de booter. Mais EFI, l'équivalent du BIOS sur machine MacIntel met par défaut entre 30 secondes à 3 minutes à afficher le menu de GRUB. Beaucoup trop long. Nous allons changer cela en indiquant à EFI sur quel partition il faut booter et ainsi supprimer le délai d'attente. Il faut à présent booter sur le premier Cd d'installation de Mac OS X. Validez le français comme langue d'installation. Dans l'écran suivant, lancez un shell puis entrez la commande :
bless --device /dev/disk0s2 --setBoot --legacy --verbose , merci de vos réponses, cordialement.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
2 mai 2011 à 00:06
Indépendamment de si tu utilises un mac ou un pc standard, vérifie que tu utilises upstart pour chaîne de lancement et non sysvinit. Voici ce que tu devrais avoir :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep upstart
ii  upstart                                       0.6.6-1                           event-based init daemon
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep sysv
ii  sysv-rc                                       2.88dsf-13.2                      System-V-like runlevel change mechanism
ii  sysvinit-utils                                2.88dsf-13.2                      System-V-like utilities

Pour tous les aspects sur refit, n'ayant pas de mac je n'ai malheureusement pas d'avis ou de conseils :s

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 17:07
bonjour, merci de me répondre, mais qu'es ce que upstart, ça me dit rien soit plus claire.
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
2 mai 2011 à 22:40
http://doc.ubuntu-fr.org/upstart

Peux-tu me donner le résultat des deux commandes que je t'ai demandé.

dpkg -l | grep upstart
dpkg -l | grep sysv

Bonne chance
0