Fonction aléatoire Excel
romainlabe
Messages postés
11
Statut
Membre
-
romainlabe Messages postés 11 Statut Membre -
romainlabe Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à générer aléatoirement dans une feuille 2 une liste de 10 cases provenant de la feuille 1, qui en contient une centaine.
J'ai le code pour mélanger une liste complète, mais je n'arrive pas à prendre 10 mots parmis 100, afin de faire comme une interrogation de vocabulaire, par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je suis disponible pour toute question qui pourrait vous aider à me faire progresser.
Merci d'avance, et bonne journée !
Je cherche à générer aléatoirement dans une feuille 2 une liste de 10 cases provenant de la feuille 1, qui en contient une centaine.
J'ai le code pour mélanger une liste complète, mais je n'arrive pas à prendre 10 mots parmis 100, afin de faire comme une interrogation de vocabulaire, par exemple.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je suis disponible pour toute question qui pourrait vous aider à me faire progresser.
Merci d'avance, et bonne journée !
A voir également:
- Fonction aléatoire Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
bonjour
voir l'exemple ci-dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijDzpmmwu.xls
et F9 pour d'autres tirages
bonne suite
voir l'exemple ci-dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijDzpmmwu.xls
et F9 pour d'autres tirages
bonne suite
Bonjour romainlabe,
Pour répondre à ta question, je te propose d'utiliser la fonction "ALEA.ENTRE.BORNES" où tu mets en "min" ta cellule n°1 avec $ et en "max" ta cellule n°100 avec $. Ensuite, tu tires cette formule sur les 9 autres cases.
Bonne chance ;-)
Pour répondre à ta question, je te propose d'utiliser la fonction "ALEA.ENTRE.BORNES" où tu mets en "min" ta cellule n°1 avec $ et en "max" ta cellule n°100 avec $. Ensuite, tu tires cette formule sur les 9 autres cases.
Bonne chance ;-)
Cette pratique est-elle également possible pour des mots au lieu des lettres ?
Personnellement je n'y arrive pas, je n'obtient que des #VALEUR...
Merci d'avance !
je ne comprends pas bien ta question, l'exemple fonctionne sur une liste de noms (donc des mots) en colonne A
ton erreur vient peut etre du fait que l'appel a la fonction decaler utilise des cellules vides
1. Quelle est la plage où son tes mots
2. Quelle est la plage où tu veux ton extraction aléaoire de N (au passage combien) mots
bonne suite
Mettre en A les mots en français ne pose pas de soucis pour les formules.
Seulement, une fois que je veux changer ta colonne B (=ALEA() ) par des mots de vocabulaire en anglais par exemple, il ne l'accepte pas.
Ma liste contient une centaine de mots, donc voilà :)
c'est sur, alea() est une fonction excel renvoyant un nombre de 0 à 1
si en B tu veux mettre une liste de mots rangés aléatoirement il te faut appliquer à cette liste la technique du premier envoi
pour y voir plus clair, peux tu envoyer ton classeur au format excel 2003 (ou une partie du classeur) avec un exemple de ce que tu veux obtenir
tu uilises cijoint.fr et tu joins le lien a ton prochain post
sur cijoint.fr
bonne suite
Voici le classeur en question. La feuille 1 est celle que tu m'as envoyée, la feuille 2 est celle que je voudrais obtenir en aléatoire, et la feuille 3 est la liste de vocabulaire.
Seulement, je ne l'ai qu'en excel 2010 :s