Connecter deux ligne ADSL a un RESEAU (2 FAI)

Fermé
johan.ozy - Modifié par johan.ozy le 1/05/2011 à 15:02
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 févr. 2014 à 23:55
Bonjour,

Je souhaiterais améliorais le debit de mon reseaux, je m'explique, j'ai actuellement deux lignes différentes cher moi, une France telecom pour le tel seul et un autre numero (abonnement aussi) avec internet (livebox orange). Je souhaite garder ma ligne avec internet orange mais passer ma ligne tel seul cher Free. J'aurais donc le choix de rebanlancer dans mon réseaux Orange ou Free. Jusqu'à la pas de problème.

Ma question est la suivant, es ce possible d'envoyer dans mon reseaux les 2 signaux adsl pour ainsi additionner les debits? (environ 2 mega par opérateur) le problème ce pose a l'étape du modem car je ne trouve pas de modem avec deux entrée RJ11, comment peut on configurer le tout? un modem peut il gérer 2 identifications sur deux lignes?

1er hypothèse: 1 modem avec deux entrée RJ11 qui gère le dhcp correctement.
2e hypothèse: Les 2 modem Orange et Free relier a un routeur qui re-envoie le tout sur mon swith sans faire d'erreur d'adresse ip.
3e hypothèse: j'attends vos idées.

Merci d'avance.


3 réponses

personnes?
0
Bah nan... tu as deux tuyaux, et tu va emprunter l'un OU l'autre pour sortir... pas les deux.

On ne peut pas cumuler des lignes ADSL en vitesse ;o)... pas encore (???)

++
0
Avec un systèle de balancing il pourra cumuller la vitesse des deux, bien que chaque socket soit limité à la vitesse d'une des box tu pourra en utiliser une à chaque nouveau socket, soit un débit global plus élevé.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
28 juil. 2011 à 19:45
Salut,
tu devras installer les deux box en mode routeur, en configurant de préférence le même réseau local sur les deux, mais 2 adresses ip différentes aux 2 box.
un seul serveur dhcp actif sur l'une des deux.
ensuite, en jouant sur les configurations routes statiques et les adresses ip des sites où tu veux te connecter, tu pourras envoyer les connexions sur une box ou l'autre (mais pas sur les deux en même temps).
A mon avis, ça fait beaucoup de complications, pour peu de gain.
Autre possibilité avec free:
activer IPV6 et se servir alors d'ipv6 pour aller sur les sites qui l'acceptent (free, google, youtube.... )
0
Bonjour,
je sais que c'est très tard après la question mais maintenant c'est possible de cumuler 2 FAI et de faire un hotspot et donc d'augmenter ton débit et aussi de favoriser un FAI plus que l'autre. il faut juste avoir un PC qui sert de hotspot et installer le logiciel que je met en lien plus bas.

https://korben.info/comment-coupler-plusieurs-connexions-internet-pour-avoir-plus-de-debit.html

Tutoriel d'installation :

https://robotique-projet.lebonforum.com/t154-transformer-son-portable-en-hotspot-wifi
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 8/02/2014 à 00:10
Sauf que c'est hors sujet aussi:
ça ne pourra jamais doubler le débit d'une connexion, juste passer 2 connexions sur des chemins différents.
pour doubler vraiment une connexion, il faut un multiplexage niveau 2, du multilink ppp par exemple.
0