Bouton radio

XinuX Messages postés 10 Statut Membre -  
dompteur Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
J'ai un formulaire qui possede une paire de bouton radio(meme nom mais value differente) et chaque bouton radio est suivi d'un champs de texte.
En fonction du bouton radio selectionné, l'utilisateur écrit une donnée dans le champs de texte. Aussi je souhaiterai que lorsque l'utilisateur selectionne un bouton radio, le champs de texte du second bouton radio se grise afin qu'il ne puisse entré aucune valeur, et vice versa.
Est ce que je suis obligée d'utiliser JS ou je peux effectuer celà via php-html.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller..
Merci.
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

Non tu es pas obligé tu peux recharger la page mais c'est plus lourd. A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire.

Si tu veux le faire en php il faut que sur l'évenement onChange de ton bouton radio tu recharges la page (en passant le nom du bouton en GET par exemple) et ensuite tu grises ton champ.

++
0
dompteur Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Tu peux aussi utiliser la methode POST pour cacher les informations transmises.
Mais en général, le javascript est plus utilisé pour gérer tout ce qui se trouve du coté client (c'est à dire ton pc), donc ce serait le moins lourd car ca t'evite de relancer la page à chaque fois.
0