Problemes de langage c urgents

Fermé
mostdel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 11:56
mostdel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 17:55
Bonjour,

je suis étudiant en informatique en 2 ére année à fst de settat,j'ai un examen de programation en c le lundi 02 mai , et comme je suis débutant en ce domaine j'aimerai que quelqu'un aide moi a resoudre ces 4 programmes et merci bcq

1-Ecrire une fonction qui multiplie deux entiers positives a et b selon le principe recursif suivant :
Multiplie (a,b)=a si b=1
Multiplie (a,b)=2*(a*b/2) si b pair
Multiplie (a,b)=2*(multiplie(a,(b-1)/2))+a si b impair
2-Calculer explicitement (donner les détailles pour chaque appel )a *b avec a=6 et b=15 en utilisant la fonction multiplie

Soit le type de structure suivant représentant un nombre complexe :
1-Écrire une fonction
pour la lecture d'un nombre complexe :lecture (type de retour structure type d'arguments vide)
pour l'affichage d'un nombre complexe :(affichage type de retour vide type d'arguments pointeur de structure )
pour la somme de deux nombres complexes :SComplex(type de retour structure type d'arguments deux pointeurs de structure )
2-écrire un petit programme d'essai qui utilise les trois fonctions pour calculer la somme de deux nombres complexes et qui affiche la somme

1-Ecrire un fonction <<char*lecture(void)>> qui lit un texte caractère en utilisant getchar( ) dans une boule gérer par goto
2-Ecrire une fonction récursive <<void miroir (char *texte,int taille)>> qui affiche le texte passer en argument dans l'ordre inverse de celui de la lecture
3-écrire un programme d'essai
Exemple d'exécution
Donner un texte
Miroir, qui est la plus belle
L'ordre inverse
elleb sulp al tse iuq ,riorim

On souhaite remplacer un mot donné dans un texte par un autre
Exemple : on veut remplacer le mot <<assez>> dans la phrase :
<<il fait assez beau et assez chaud aujourd'hui>>par le mot <<très>>
On doit donc obtenir : << il fait très beau et très chaud aujourd'hui>>

il faut pour cela disposer d'une fonction
Chercher _mot
Remplacer _mot
Écrire les deux fonctions ainsi q'un programme d'essai

S'il est possible donne moi le livre qui contient ces exercices
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
1 mai 2011 à 11:59
Salut,

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

En cas d'urgence absolue, un seul réflexe : 3615 SOS !

Le reste n'est que broutille superfétatoire ;-\

;-)
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
1 mai 2011 à 12:00
Bonjour,

Désolé, mais on n'est pas là pour te donner les réponses toute cuites. Ok pour répondre à tes questions précises, mais pas pour te faire le devoir.

Cdlt,
0
mostdel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 17:55
mais je suis besoin de tes reponses
0