Problemes de langage c urgents

Fermé
mostdel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 11:56
mostdel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 17:55
Bonjour,

je suis étudiant en informatique en 2 ére année à fst de settat,j'ai un examen de programation en c le lundi 02 mai , et comme je suis débutant en ce domaine j'aimerai que quelqu'un aide moi a resoudre ces 4 programmes et merci bcq

1-Ecrire une fonction qui multiplie deux entiers positives a et b selon le principe recursif suivant :
Multiplie (a,b)=a si b=1
Multiplie (a,b)=2*(a*b/2) si b pair
Multiplie (a,b)=2*(multiplie(a,(b-1)/2))+a si b impair
2-Calculer explicitement (donner les détailles pour chaque appel )a *b avec a=6 et b=15 en utilisant la fonction multiplie

Soit le type de structure suivant représentant un nombre complexe :
1-Écrire une fonction
pour la lecture d'un nombre complexe :lecture (type de retour structure type d'arguments vide)
pour l'affichage d'un nombre complexe :(affichage type de retour vide type d'arguments pointeur de structure )
pour la somme de deux nombres complexes :SComplex(type de retour structure type d'arguments deux pointeurs de structure )
2-écrire un petit programme d'essai qui utilise les trois fonctions pour calculer la somme de deux nombres complexes et qui affiche la somme

1-Ecrire un fonction <<char*lecture(void)>> qui lit un texte caractère en utilisant getchar( ) dans une boule gérer par goto
2-Ecrire une fonction récursive <<void miroir (char *texte,int taille)>> qui affiche le texte passer en argument dans l'ordre inverse de celui de la lecture
3-écrire un programme d'essai
Exemple d'exécution
Donner un texte
Miroir, qui est la plus belle
L'ordre inverse
elleb sulp al tse iuq ,riorim

On souhaite remplacer un mot donné dans un texte par un autre