Excel pourcentage avancé

Fermé
:-) -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulait déjà dire merci à Chris94.

Mais je veux en aprrendre davantage.

Donc si je fais la formule.

A+B+C*D*80/100 il me déduit de suite les pourcentages c'est déjà ça de gagner.

Mais j'aimerais bien intégré dans la formule que je peux varié de pourcentage.

Par exemple en I je mets le chiffre 20 et demain le chiffre 15 pour qu'il calcule 20 et 15 pourcent et bien sûre qu'il le déduise de suite.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

pas tout suivi, mais bon

le formule devrait être
pour la ligne 1

=(A1+B1+C1)*D1*I1/100

mais je préfairerai écrire

=(A1+B1+C1)*D1*I1%
0
:-)

Salut ben je fait une addition de plusieurs Sommes fois le nombre de nuits avec cette formule qui calcule desuite 20 pourcent.

=SOMME(B2+C2+D2+E2+F2+G2)*(H2)*80/100

et je veux remplacer le *80/100 qui vaux d'office 20 pourcent je veux mettre les pourcents en chiffre.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Sur tes explications la formule se résumerait à faire la somme des valeurs de B21 à G2 multiplier par la valeur en H2 et multiplier par le % en I2 (formater la colonne I en pourcentage et saisir simplement 80 ou la valeur du %)

=SOMME(B2:G2)*(H2)*I2

Bien qu'inutile, je préfèrerais ajouter des accoladesdevant somme et après H2
=(SOMME(B2:G2)*(H2))*I2

ensuite incrémenter vers le bas
par contre si la valeur du % est commun à toutes les lignes donc initile de la saisir sur chaque ligne en I mettre la cellule I2 en absolue entre dollar

=(SOMME(B2:G2)*(H2))*$I$2
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

0