Excel pourcentage avancé
Fermé
:-)
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulait déjà dire merci à Chris94.
Mais je veux en aprrendre davantage.
Donc si je fais la formule.
A+B+C*D*80/100 il me déduit de suite les pourcentages c'est déjà ça de gagner.
Mais j'aimerais bien intégré dans la formule que je peux varié de pourcentage.
Par exemple en I je mets le chiffre 20 et demain le chiffre 15 pour qu'il calcule 20 et 15 pourcent et bien sûre qu'il le déduise de suite.
Merci d'avance.
Je voulait déjà dire merci à Chris94.
Mais je veux en aprrendre davantage.
Donc si je fais la formule.
A+B+C*D*80/100 il me déduit de suite les pourcentages c'est déjà ça de gagner.
Mais j'aimerais bien intégré dans la formule que je peux varié de pourcentage.
Par exemple en I je mets le chiffre 20 et demain le chiffre 15 pour qu'il calcule 20 et 15 pourcent et bien sûre qu'il le déduise de suite.
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel pourcentage avancé
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Pourcentage excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Re,
Sur tes explications la formule se résumerait à faire la somme des valeurs de B21 à G2 multiplier par la valeur en H2 et multiplier par le % en I2 (formater la colonne I en pourcentage et saisir simplement 80 ou la valeur du %)
=SOMME(B2:G2)*(H2)*I2
Bien qu'inutile, je préfèrerais ajouter des accoladesdevant somme et après H2
=(SOMME(B2:G2)*(H2))*I2
ensuite incrémenter vers le bas
par contre si la valeur du % est commun à toutes les lignes donc initile de la saisir sur chaque ligne en I mettre la cellule I2 en absolue entre dollar
=(SOMME(B2:G2)*(H2))*$I$2
Sur tes explications la formule se résumerait à faire la somme des valeurs de B21 à G2 multiplier par la valeur en H2 et multiplier par le % en I2 (formater la colonne I en pourcentage et saisir simplement 80 ou la valeur du %)
=SOMME(B2:G2)*(H2)*I2
Bien qu'inutile, je préfèrerais ajouter des accoladesdevant somme et après H2
=(SOMME(B2:G2)*(H2))*I2
ensuite incrémenter vers le bas
par contre si la valeur du % est commun à toutes les lignes donc initile de la saisir sur chaque ligne en I mettre la cellule I2 en absolue entre dollar
=(SOMME(B2:G2)*(H2))*$I$2
=SOMME(B2+C2+D2+E2+F2+G2)*(H2)*80/100
et je veux remplacer le *80/100 qui vaux d'office 20 pourcent je veux mettre les pourcents en chiffre.