Pour quelques megas de plus....
linternaute
Messages postés
53
Statut
Membre
-
amazigh -
amazigh -
bonjour ts,
g un PIV 1.7 Ghz/256 ko cache, carte mère "P4SMG/GL+" (enfin c ce qui est marqué sur le manuel !), 128 Mo sdram (dont 8mo pour la carte graphique intégrée). je trouve que pour une machine avec une telle config, mon PC tourne trop longtemps, je trouve aussi que le mec qui a monté la bécane est trop con: Mossieur se devait d'ajouter une autre barette 128 -p'tit con va !
g envisagé de remplacer la sdram 128 par une autre ddr (g vu les deux emplacements bleux prévus à cet effet sur la mobo). seulement voilà, un ami m'a conseillé de ne pas se précipiter: il "croit se rappeler" qu'un ami (présumé technicien presque-qualifié!) a "entendu dire" qu'il "y'auait" des probs "éventuels" liés à une mystérieuse histoire de bus !
Voici quelques bribes citées ds le "user's guide" de la mob (Amen !)
(si vous avez besoin d'autres, dites-le, c pas ca qui manque sur le manu !):
P4 mainboard ( P4SMG/GL+ )
processeur: - le socket mpga 478
- supporte la série de cpu intel pentium 4
- supporte un bus système allant jusqu'à 533 mhz
chipsets:
- les chipsets sis650/sis650gl/sis651 northbridge et sis961/sis962/sis962l southbridge sont basés sur une architecture novatrice et dimensionnable avec une fiabilité et des performance prouvées.
Mémoire:
- deux logement DIMM à 168 broches pour modules mémoire SDRAM
- deux logement DIMM 184 broches pour modules mémoire DDR
- support de bus mémoire SDRAM jusqu'à 133 Mhz et DDR jusqu'à 266 Mhz
- la mémoire maximum installée est 2 Go
(d'autres informations en vrac:
- DD 40 Go - 5200 tr/min (3 partitions magiques !)
- graveur samsung 48/16/48 (je ne grave que des cds dont g une licence, je vous le jure !)
- subwoofer + molette réglage son (marque idream)
- boitier ATX noir (c vrai qu'il y'a un peu de gris sur les côtés, mais bon...)
- lecteur LG 52X (temps de réponse trop long à mon avis là aussi !)
- le tt installé ds un local bien aéré et non exposé au rayons -combien ravageurs- de l'étoile soleil ;))
- y'a que moi, mon frère et ma tite soeur qui y travaillent (mon père y touche jamais !)
- OS: Win 2000 pro (sans licence je l'avoue ! c ptêt pour ca que le pc tourne au ralenti!)
euuuhh.. pour ne pa vous mentir, j'avoue qu'une fois -une seule- g redémarré la machine en appuyant sur le ptit bouton et -chose grave- g pas laissé scandisk poursuivre sa laborieuese tâche de vérification ;)) c tt !
vous comprendrez que c pas urgent urgent, mais j'aimerais quand même que vous soyez plus que nombreux à me répondre,
ne serait-ce que pour signaler que vous avez le même prob que moi ;))
° L'ignorance n'a pas de limites °
°M@h.DiC°
g un PIV 1.7 Ghz/256 ko cache, carte mère "P4SMG/GL+" (enfin c ce qui est marqué sur le manuel !), 128 Mo sdram (dont 8mo pour la carte graphique intégrée). je trouve que pour une machine avec une telle config, mon PC tourne trop longtemps, je trouve aussi que le mec qui a monté la bécane est trop con: Mossieur se devait d'ajouter une autre barette 128 -p'tit con va !
g envisagé de remplacer la sdram 128 par une autre ddr (g vu les deux emplacements bleux prévus à cet effet sur la mobo). seulement voilà, un ami m'a conseillé de ne pas se précipiter: il "croit se rappeler" qu'un ami (présumé technicien presque-qualifié!) a "entendu dire" qu'il "y'auait" des probs "éventuels" liés à une mystérieuse histoire de bus !
Voici quelques bribes citées ds le "user's guide" de la mob (Amen !)
(si vous avez besoin d'autres, dites-le, c pas ca qui manque sur le manu !):
P4 mainboard ( P4SMG/GL+ )
processeur: - le socket mpga 478
- supporte la série de cpu intel pentium 4
- supporte un bus système allant jusqu'à 533 mhz
chipsets:
- les chipsets sis650/sis650gl/sis651 northbridge et sis961/sis962/sis962l southbridge sont basés sur une architecture novatrice et dimensionnable avec une fiabilité et des performance prouvées.
Mémoire:
- deux logement DIMM à 168 broches pour modules mémoire SDRAM
- deux logement DIMM 184 broches pour modules mémoire DDR
- support de bus mémoire SDRAM jusqu'à 133 Mhz et DDR jusqu'à 266 Mhz
- la mémoire maximum installée est 2 Go
(d'autres informations en vrac:
- DD 40 Go - 5200 tr/min (3 partitions magiques !)
- graveur samsung 48/16/48 (je ne grave que des cds dont g une licence, je vous le jure !)
- subwoofer + molette réglage son (marque idream)
- boitier ATX noir (c vrai qu'il y'a un peu de gris sur les côtés, mais bon...)
- lecteur LG 52X (temps de réponse trop long à mon avis là aussi !)
- le tt installé ds un local bien aéré et non exposé au rayons -combien ravageurs- de l'étoile soleil ;))
- y'a que moi, mon frère et ma tite soeur qui y travaillent (mon père y touche jamais !)
- OS: Win 2000 pro (sans licence je l'avoue ! c ptêt pour ca que le pc tourne au ralenti!)
euuuhh.. pour ne pa vous mentir, j'avoue qu'une fois -une seule- g redémarré la machine en appuyant sur le ptit bouton et -chose grave- g pas laissé scandisk poursuivre sa laborieuese tâche de vérification ;)) c tt !
vous comprendrez que c pas urgent urgent, mais j'aimerais quand même que vous soyez plus que nombreux à me répondre,
ne serait-ce que pour signaler que vous avez le même prob que moi ;))
° L'ignorance n'a pas de limites °
°M@h.DiC°
A voir également:
- Pour quelques megas de plus....
- L'espace de stockage consacré à mega de votre navigateur est saturé - Forum Cloud
- Mega drive 2 date de sortie - Guide
- Probleme Avec MEGA - Forum Téléchargement
- Espace de stockage saturé ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- &Quot;Espace de stockage saturé" comment faire ? - Forum Windows 8 / 8.1
11 réponses
Non, désolé, je n'ai pas le même problème, mr hulot.
Ecoute celui qui sait. Va, ta foi t'a sauvé.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Ecoute celui qui sait. Va, ta foi t'a sauvé.
(@)=(@)
Bonjour,
Procédons par étape
1) Teste la compatibilité de ton matériel avec cette commande qui se trouve sur le CD Win2k Dans le répertoire i386
WINNT32.EXE /CHECKUPGRADEONLY
2) Installe le service pack 3
3) Faire du ménage
D'abord dans l'explorateur clic droit sur C: puis Propriétés puis Nettoyage du disque
Avant de faire un défrag, mettre la mémoire virtuelle à 0
clic droit sur l'icône poste de travail
puis Propriétés,
puis onglet Avancé
puis dans zone Performances clic sur Paramètres puis onglet Avancé puis dans zone Mémoire virtuelle clic sur Modifier
Puis clic sur Définir
Mettre à 0
- Redémarre ta machine
- Ferme tous les programmes résidents de la barre des tâches
- Fais un défrag
- Remets les paramètres initiaux de la mémoire virtuelle
- Redémarre Ta machine
Procédons par étape
1) Teste la compatibilité de ton matériel avec cette commande qui se trouve sur le CD Win2k Dans le répertoire i386
WINNT32.EXE /CHECKUPGRADEONLY
2) Installe le service pack 3
3) Faire du ménage
D'abord dans l'explorateur clic droit sur C: puis Propriétés puis Nettoyage du disque
Avant de faire un défrag, mettre la mémoire virtuelle à 0
clic droit sur l'icône poste de travail
puis Propriétés,
puis onglet Avancé
puis dans zone Performances clic sur Paramètres puis onglet Avancé puis dans zone Mémoire virtuelle clic sur Modifier
Puis clic sur Définir
Mettre à 0
- Redémarre ta machine
- Ferme tous les programmes résidents de la barre des tâches
- Fais un défrag
- Remets les paramètres initiaux de la mémoire virtuelle
- Redémarre Ta machine
D'après ce que tu dis, tu aurais une carte fabriquée par Elitegroup Computer Systems et porte en fait le doux nom de ECS P4S5MG/651+ (voir http://www.ecsusa.com/products/p4s5mg_651.html )
Car les autres dans cette série ont une fréquezndce limite à 400MHz ou alors seulement deux slots pour DDR et pas 4.
Tout cela est confus mais il resort de ce que tu dis: que ton PC fonctionne, que le disque dur tourne, que le windows 2000 démarre et que ta machine ne se plante jamais, sauf quand tu tire la prise.
Si je résume, tu nous appelles pour nous dire que :
ton PC tourne trop longtemps
Trop longtemps sans planter, ou trop lentement ? Ou trop longtemps avant de présenter tous ces icônes en rang d'oignon ?
Ou est-ce pour nous dire que tu n'as plus confiance dans le vendeur en qui tu avais eu assez confiance pour fair cet achat ?
Pour savoir si ton PC est rapide, rien de tel qu'un teste de performance, un "benchmark". Il pourra situer ton PC par rapport à sa génération, mais rassure-toi, tu as fait un très bon achat, et tu peux poursuivre en ajoutant un peu de DDR pour dépasser les 120 MB actuels qui sont trop juste pour une belle configuration avec Windows 2000.
(@)=(@)
Car les autres dans cette série ont une fréquezndce limite à 400MHz ou alors seulement deux slots pour DDR et pas 4.
Tout cela est confus mais il resort de ce que tu dis: que ton PC fonctionne, que le disque dur tourne, que le windows 2000 démarre et que ta machine ne se plante jamais, sauf quand tu tire la prise.
Si je résume, tu nous appelles pour nous dire que :
ton PC tourne trop longtemps
Trop longtemps sans planter, ou trop lentement ? Ou trop longtemps avant de présenter tous ces icônes en rang d'oignon ?
Ou est-ce pour nous dire que tu n'as plus confiance dans le vendeur en qui tu avais eu assez confiance pour fair cet achat ?
Pour savoir si ton PC est rapide, rien de tel qu'un teste de performance, un "benchmark". Il pourra situer ton PC par rapport à sa génération, mais rassure-toi, tu as fait un très bon achat, et tu peux poursuivre en ajoutant un peu de DDR pour dépasser les 120 MB actuels qui sont trop juste pour une belle configuration avec Windows 2000.
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4) Convertis ton système de fichiers en NTFS
Un avantage du système NTFS tient à sa plus grande rapidité d'accès aux disques durs de grande capacité
Un avantage du système NTFS tient à sa plus grande rapidité d'accès aux disques durs de grande capacité
Dans ton BIOS
Tu dois activer la mémoire cache, généralement l'option est External Cache
Tu dois aussi activer Cache System Bios et Cache Video Bios
Quelle est la référence de ton BIOS ?
Tu dois activer la mémoire cache, généralement l'option est External Cache
Tu dois aussi activer Cache System Bios et Cache Video Bios
Quelle est la référence de ton BIOS ?
merci pour vos réponses, parfois fort édifiantes je l'avoue.
- pour "Virtuaklem" : je vois mal comment mon OS peut influencer sur ma décision d'augmenter la capacité de la ram ??!!!
- pour "amazigh" : est ce que tu penses que g vrmnt besoin de tt ce que t'as dis pour passer de l'sdram à la ddr (pack 3, ntfs, programmes résidents...)??!!
- pour "M&M" : c effectivement ainsi que s'appelle ma carte ;))
- pour tlm:
g consulté un technicien -très qualifié celui-ci- et il m'a afirmé que je pouvais passer sans prob à 128 DDR à condition que je change un ptit cavalier de place.
- morale: faut pas prendre trop au sérieux ce que disent certaines personnes aux forums -exemple: amazigh-, et collecter le max d'informations/conseils que ce soit via les forums ou parmis les personnes qu'on connait.
° vrmnt, l'ignorance n'a pas de limites°
°M@h.DiC°
- pour "Virtuaklem" : je vois mal comment mon OS peut influencer sur ma décision d'augmenter la capacité de la ram ??!!!
- pour "amazigh" : est ce que tu penses que g vrmnt besoin de tt ce que t'as dis pour passer de l'sdram à la ddr (pack 3, ntfs, programmes résidents...)??!!
- pour "M&M" : c effectivement ainsi que s'appelle ma carte ;))
- pour tlm:
g consulté un technicien -très qualifié celui-ci- et il m'a afirmé que je pouvais passer sans prob à 128 DDR à condition que je change un ptit cavalier de place.
- morale: faut pas prendre trop au sérieux ce que disent certaines personnes aux forums -exemple: amazigh-, et collecter le max d'informations/conseils que ce soit via les forums ou parmis les personnes qu'on connait.
° vrmnt, l'ignorance n'a pas de limites°
°M@h.DiC°
bonjour à tous
quelle tristesse lancer une demande d'aide pour le plaisir de critiquer ensuite! Si° vrmnt, l'ignorance n'a pas de limites°,
n'hesitez pas à consulter des techniciens tres qualifiés, ils se regaleront à vous informer pour un max d'euros
bonne continuation
quelle tristesse lancer une demande d'aide pour le plaisir de critiquer ensuite! Si° vrmnt, l'ignorance n'a pas de limites°,
n'hesitez pas à consulter des techniciens tres qualifiés, ils se regaleront à vous informer pour un max d'euros
bonne continuation
Je connais quelqu'un qui avait le même prob avec un 2.4 et un config semblable pour le reste. Le problème étais un défaut de fabrication du DD il l'a changer et tout est rentrer dans l'ordre. Gain d'environ 1000% de la vitesse avant
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ
Salut linternaute,
" merci pour vos réponses, parfois fort édifiantes je l'avoue "
Les conseils que l'on t'a donné c'est pour améliorer la vitesse de ton PC.
Il me semble que tu es naïf à vouloir croire qu'en changeant le type de mémoire cela va améliorer de façon significative la vitesse. (choix fort édifiant)
D'autant plus que la DDR est un facteur de marketing car actuellement très peu de PC domestiques voire aucun ont une architecture capable d'optimiser la DDR.
" merci pour vos réponses, parfois fort édifiantes je l'avoue "
Les conseils que l'on t'a donné c'est pour améliorer la vitesse de ton PC.
Il me semble que tu es naïf à vouloir croire qu'en changeant le type de mémoire cela va améliorer de façon significative la vitesse. (choix fort édifiant)
D'autant plus que la DDR est un facteur de marketing car actuellement très peu de PC domestiques voire aucun ont une architecture capable d'optimiser la DDR.