Piratage adresse IP

elodie -  
 elodie -
Bonjour,

Une personne a utilisé mon adresse IP pour m'envoyer un mail (je l'ai reçu sur ma messagerie Hotmail) depuis la messagerie g mail d'une connaissance. Du coup on m'accuse de m'être introduit dans son G mail et de m'être envoyé un mail!!! Comment est-ce possible? Peut on pirater une adresse IP?

Je sais pas si c'est très clair!

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

bob

redbart, attention à ce que tu dis, l'ip change si ton fai t'adresse une ip dynamique seulement, hors free, darty attribuent des adresses ip statiques à ses clients !!!
1
bob

on ne pirate pas une adresse ip, cependant il est possible qu'une personne malveillante est récupéré ton mot de passe gmail et t'a envoyé un mail !!!

tu devrais prendre quelque précaution comme changer de mot de passe et faire une analyse antivirus !!
0
elodie

en utilisant mon adresse IP?
0
bob

dans ton cas, c'est le pc de ta connaissance qui à été piraté puisque c'est un pratique très répendu par des pirates d'envoyer à partir d'un compte d'une personne tiers connu un mail piégé dont tu es la victime !!!

je te conseile de prévenir ta connaissance qu'elle est surement infecté, donc il faut qu'elle change son mot de passe de son compte gmail, et quel face une analyse antivirus, et idem pour toi !!!

si l'analyse antivirus ne donne rien, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'infection, dans ce cas là je te conseille de venir posté un rapport sur commentcamarche pour que quelqu'un désinfecte ton pc
0
elodie

mais c'est mon IP qui a été trouvé!! c'est ça qui n'est pas normal!!!
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

qui, et comment as t'on découvert ton adresse ip?

peut coller ici une partie de cette adresse
0
elodie

grâce à la messagerie gmail de la personne, elle a pu voir mon adresse IP!
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
pour utiliser ton ip il faut pirater ton pc pour l'obtenir, à noter l'ip change à chaque fois que l'on éteind et rallume la box

certain virus utilisent les adresses mails pour envoyer des messages bidons dans le genre : "as tu vu ta photo sur ***" à l'ensemble des contacts pour se difuser
0