Problème de mise à jour du centre de sécurité

Fermé
Traven - 30 avril 2011 à 17:30
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 30 avril 2011 à 22:13
Bonjour,

Récemment, j'ai eu un souci avec le rogue XP security 2011, qui bloquait totalement mon ordinateur. Lorsque j'allais voir mon centre de sécurité Windows, le pare-feu et la sécurité antivirus étaient désactivés, mais pas les mises à jour. Je me suis débarrassé du problème avec RogueKiller puis Malwarebytes' Anti-Malware, et tout est rentré dans l'ordre.

Cependant, depuis une semaine, à chaque allumage, une info-bulle apparaît indiquant que les mises à jour sont désactivées, ce qui est bien le cas lorsque j'ouvre le centre de sécurité (par contre, le pare-feu et l'antivirus fonctionnent). Et malgré le fait que je suive les instructions (Panneau de configuration > Système > Mise à jour automatique > Installation automatique), impossible de rétablir les mises à jour dans le centre de sécurité (il m'indique encore la marche à suivre ci-dessus, comme s'il l'avait ignoré).

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 17:32
Bonjour

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2011 à 17:32
bonjour, passes pré-scan normalement il rétabli les services

desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de "Pre_scan.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné clique plusieurs fois très rapidement dessus ou renomme-le winlogon ou change son extension en .com ou .scr

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 21:18
Bonsoir jacques.gache ;-)

@ b.traven42

Fait ce que te demande jacques.gache;merci.

@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2011 à 22:13
salut guillaume5188, désolé on a été sincro sur ce coup la !!

traven , tu fais pré-scan et puis après tu nous fais le zhpdiag pour contrôle , merci
0