Problème de mémoire 8 Go, 7,37 go utilisable
tylerdurdenjo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tylerdurdenjo -
tylerdurdenjo -
Bonjour,
Je viens de changer de carte graphique et d'alimentation. Et depuis, au lieu qu'il soit marqué que j'ai 8 go de ram installé, il est écrit que j'ai 8go de ram installé, mais seulement 7,37 go utilisable.
Comment dois-je faire pour remédier à cela ? Merci d'avance
Je viens de changer de carte graphique et d'alimentation. Et depuis, au lieu qu'il soit marqué que j'ai 8 go de ram installé, il est écrit que j'ai 8go de ram installé, mais seulement 7,37 go utilisable.
Comment dois-je faire pour remédier à cela ? Merci d'avance
A voir également:
- Problème de mémoire 8 Go, 7,37 go utilisable
- Clé windows 8 - Guide
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Www.hp.com/go/techcenter/startup - Forum Windows
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- 8 go en mo - Forum Windows
6 réponses
Salut
C'est très certainement un truc de la carte-graphique du style Turbo Cache qui réserve une partie de ta RAM comme mémoire graphique partagée en cas de besoin.
De toutes façons, avec 7.37Go utilisables, tu ne risques pas de saturer ta RAM tout de suite...
C'est très certainement un truc de la carte-graphique du style Turbo Cache qui réserve une partie de ta RAM comme mémoire graphique partagée en cas de besoin.
De toutes façons, avec 7.37Go utilisables, tu ne risques pas de saturer ta RAM tout de suite...
C'est pas la question, j'aimerais récupérer mes 8 Go de ram si c'est possible.
J'utilise de la Ram, c'est surtout parce que je suis monteur de métier, donc pour le montage vidéo et l'encodage, ainsi que pour After Effects.
So, any idea ?
J'utilise de la Ram, c'est surtout parce que je suis monteur de métier, donc pour le montage vidéo et l'encodage, ainsi que pour After Effects.
So, any idea ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai une mémoire maximale de cochée. Le problème est que si je la décoche, alors mon ordinateur ne veut tout simplement plus se rallumer.
Pour le rallumer, je suis obligé de redémarrer en mode sans échec. Et de recocher la case dans msconfig.
Sachant que la case affiche 0.
Si je change la valeur, cela marche. En mettant comme valeur 9000 par exemple, cela m'affiche bien mes 8 go de Ram, seulement, j'ai toujours le même message, à savoir que seulement 7,37 sont utilisables.
Pour le rallumer, je suis obligé de redémarrer en mode sans échec. Et de recocher la case dans msconfig.
Sachant que la case affiche 0.
Si je change la valeur, cela marche. En mettant comme valeur 9000 par exemple, cela m'affiche bien mes 8 go de Ram, seulement, j'ai toujours le même message, à savoir que seulement 7,37 sont utilisables.