3G SFR avec un portable Bouygues

Fermé
Matteuzinho - 30 avril 2011 à 15:14
 Matteuzinho - 1 mai 2011 à 10:56
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Samsung Galaxy S de chez Bouygues mais, ayant un compte SFR, la connexion 3G ne se fait pas et je ne peux pas accéder a Internet. J'aimerais savoir comment activer la 3G sur mon portable

Merci d'avance :)

12 réponses

Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 avril 2011 à 15:18
Bonjour,

Euuhh j'ai pas très bien compris ton problème.. Tu as acheté un portable chez Bouygues, mais tu es abonné SFR ???
0
Oui car on me l'a offert et celui qui me l'a offert l'a acheté chez bouygues.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 avril 2011 à 15:27
Ah ok.. Donc là pour l'instant tu ne peux ni appeller, ni te connecter à internet.. Tu n'a pas de carte sim bouygues, mais par contre tu en as une SFR ? C'est bien ça ? =)
0
Si, en fait je peux appeler mais c'est seulement internet qui ne marche pas. Sinon c'est exactement ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 avril 2011 à 15:40
Une dernière question, là dans le téléphone, c'est une carte Bouygues ou SFR que tu as ?
0
C'est une carte SFR.
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 avril 2011 à 17:30
Ah ok.. (je pose beaucoup de question pour être bien sûr) donc ça veut dire que ton téléphone a été débloqué... Je pensais que le problème venait de là..

Là je peux pas trop te dire d'où ça vient.. Je n'ai pas de samsung wave donc je vais essayer de t'aider "en gros" ^^

Essaye de voir dans "Paramètres" -> "réseau" -> Vois si un point d'accès a été configuré pour internet. Il se peut que le téléphone ne sache pas quelle connexion utiliser pour accéder à internet..

Je vais appeler un ami qui a un samsung wave pour essayer de t'aider un peu plus..
0
Merci de ta réponse. Le portable me dit qu'il utilise SFR pour se connecter à internet mais ça ne marche toujours pas. Et mon portable est un Samsung Galaxy S, pas un Samsung Wave ^^
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
Modifié par Lemeunier12 le 30/04/2011 à 18:02
Oups ! j'avais mal lu ^^

Ah.. c'est bisarre... Essaye d'aller dans : Pramètres -> confidentialité -> rétablir les paramètres par défauts

Essaye de remettre par défaut aussi tes connexions : Menu -> Paramètres -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> TOUCHE MENU -> Rétablir les paramètres (APN) par défaut.
0
Ben je sais pas, j'ai fait ce que tu as dit mais ca n'a rien fait :/
0
Lemeunier12 Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 33
30 avril 2011 à 20:05
Ah ok =/ Ben là je sais pas quoi te dire.. Apparemment d'après ce que j'ai vu, tu es pas le seul à avoir eu ce problème avec ce tel. A mon avis tu devrais le ramener chez SFR ou chez Bouygues (mais bon eux c'est pas sûr qu'ils fassent quelque chose vu que tu n'est pas abonné chez eux).

Je sais pas quoi te dire de plus...
0
D'accord, Merci de ton aide ;) Je vais aller chez SFR pour voir s'ils peuvent m'aider.
0