Pb réseau d'XP home vers XP Pro

Fermé
Math - 17 avril 2006 à 17:02
 Math - 20 avril 2006 à 09:58
Bonjour,
je possède 2 ordinateurs, un sous XP Pro et un sous XP Home.
j'utilise une connexion wifi (grâce à la livebox) pour me connecter sur le réseau (pour ce qui est de l'ordi sous XP home).

Pour la connexion internet, tout est ok mais il m'est impossible d'accéder aux fichiers partagés de l'ordi sous XP Pro à partir d'XP Home (cependant le contraire fonctionne).

J'ai vérifié la configuration sur les 2 ordis, le ping fonctionne, j'ai essayé de suppr les pare-feux mais rien n'y fait.

Lorsque je clique sur le nom de l'ordinateur sous XP Pro (effectuant donc cette opération sur celui sous XP home) (dans les favoris réseaux =>tout le réseau => ...), un message d'erreur apparaît : "l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur".

(Dans un cri, euh, écrit de désespoir ) : Aidez-moi svp !!

Merci d'avance

Math
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 avril 2006 à 13:42
1
Bonjour,
merci pour le lien, je vais essayer.

Cordialement,
Math
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 avril 2006 à 17:10
bonjour,
il faut vérifier les droits d'accès dans les stratégies de votre pc sous xp home.
0
Merci pour votre aide mais comment puis-je vérifier les droits d'accès dans les stratégies de mon pc ?
Merci

Math
0
17 avril 2006 à 20:51
>démarrer>éxécuter> saisir gpedit.msc>ouvrir l'arborescence : config ordi/Paramètres Windows/Stratégies Locales/Attribution des droits d'utilisateur>verifier ces deux stratégies : accéder à cet ordinateur depuis le réseau ; le groupe Tout le monde doit aussi y figurer.
0
Dsl mais quand je tape gpedit.msc un message d'erreur apparaît indiquant que le fichier n'est pas trouvé ...

Math
0
-Tu peux aussi y acceder en faisant--demarrer.panneau de configuration.performance et maintenance.outils d'administration.et dbl clic sur Strategie de securite locale------Mon probleme a moi est que je n'arrive pas a creer le groupe "Tous le monde"--Ce serait cool si tu as reussi ou si ctxlp2002 etait toujours en ligne de m'expliquer comment on fait.
0
Math > w6596
18 avril 2006 à 08:28
J'ai essayé de faire par le panneau de config mais là encore il n'y est pas. Il ya "services", "services de composants", sources de données", "performances", "gestion de l'ordi", quelques autres fichiers mais pas de stratégies. Comment faire ? Merci d'avance.
Si j'y arrive (ce dont je commence à douter ...) j'essaierai de t'expliquer ...

Math
0
Ca est j'ai trouvé les stratégies locales, il fallait regarder sur le pc sous xp pro mais moi non plus je n'arrive pas à mettre tout le monde et de toute facon si j'essaye de modifier, il me marque que c'est impossible.

Math
0
18 avril 2006 à 17:02
bonjour,
pour obtenir la stratégie de groupe sous win xp home je vous indique ce lien :
https://1map.com/fr/astwindscom
0
Bonjour,
merci pour ce lien mais quand j'essaie de télécharger le lien zippé et que je l'ouvre apres l'avoir enregistré, un message d'erreur apparait me disant qu'il y a eu une fin de l'archive inattendue ...

Cordialement
Math
0