Supp bouton lecture seule ouverture word

obibi kenowan -  
 obibi kenowan -
Bonjour,
Je voudrais protéger un document word en lecture et modification. j'ai mis un mot de passe pour les 2 mais quand je clique sur le fichier dans l'explorateur une fenêtre s'ouvre me demandant un mot de passe mais il y a en plus un bouton "lecture seule".
Donc quand je clic sur ce bouton, le document s'ouvre et on peut voir ce qu'il contient.
Je voudrais faire disparaitre ce bouton afin qu'il soit impossible de l'ouvrir même en lecture seule.
je tourne en rond et ne trouve pas.
je suis en vista + offcice 2007
merci à vous

A voir également:

11 réponses

Max

Bonjour,

Si vous voulez restreindre l'accès à votre document, une fois le document ouvert, cliquez sur le bouton Office -> Préparer -> Chiffre le document et saisissez un mot de passe.

Les utilisateurs devront ainsi le saisir avant de pouvoir afficher et donc modifier le document.

Bonne journée,

Max
0
Obibi Kenowan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Cela ne fonctionne pas j'ai toujours la bouton "lecture seule" qui s"'affiche.
Quand je clic sur le fichier dans l'explorateur une fenêtre s'affiche qui s'appelle "Mot de passe".
Dans cette fenêtre il y écrit
"nom de fichier" est protégé par "nom du pc"
En dessous il est écrit:
"Taper le mot de passe pour être autorisé à modifier le document ou ouvrez le en lecture seule"
En dessous il y a un champ intitulé "Mot de passe" et une zone permettant de saisir le mot de passe.
En dessous de cette zone il y a 3 boutons
"Lecture seule" et 2 autres OK et Annuler.

Je voudrais que ce bouton "Lecture seule" n'apparaisse pas car je ne veux pas qu'on voit le contenu du fichier sans saisir un mot de passe.

cordialement.
0
Max

Déprotégez totalement votre fichier et enregistrez le.

Ensuite appliquez la méthode que j'ai indiqué dans mon post précédent. Cela devrait fonctionner normalement (enfin pour moi celà fonctionne).

Max
0
Obibi Kenowan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
C'est encore pire plus aucun mot de passe est demandé.
j'ai déprotégé totalement le document (plus de mot de passe demandé à l'ouverture).
puis Office -> Préparer -> Chiffre le document et saisissez un mot de passe. -> enregistrer : plus de mot de passe demandé.

La seule façon que j'ai trouvé pour limiter l'accès en modification est
Office -> Enregistrer sous -> outils-> options générales puis saisir les mots de passe. Mais à chaque fois j'ai le bouton "Lecture seule" qui apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

En suivant votre méthode : Office -> Enregistrer sous -> outils-> options générales, ne renseignez pas de mot de passe dans la partie "Mot de passe pour la modification" et n'utilisez pas les options "Lecture seule recommandée" et "Protéger le document".

Saisissez votre mot de passe uniquement sur la partie "Mot de passe pour la lecture"

Normalement çà devrait marcher sans soucis.

Max
0
obibi kenowan

Bonjour.
plus de mot de passe demandé. le fichier s'ouvre directement
0
Max

Ceci est pour le moins surprenant. Si vous faites la même manipulation dans un autre document Word, avez-vous le même problème ?
0
obibi kenowan

pareil. soit le document s'ouvre directement soit j'ai le bouton "lecture seul"
0
obibi kenowan

ça fonctionne mot passe et pas le bouton "lecture" seule" si je sauvegarde le fichier en .doc et non en .docx
0
Max

C'est très étrange que cela ne fonctionne pas en .docx. Chez moi, quelque soit le format de sortie la protection marche. Je ne vois pas de façon de régler le problème hormis d'enregistrer vos fichiers au format .doc (puisque cela fonctionne apparement)

Bon après-midi
0
obibi kenowan

Merci en tout cas de ton aide. C'est sympa d'être à plusieurs quand on a un pb.
ça encourage à continuer à chercher
bon we
0