Excel 2007 suite

Résolu/Fermé
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par crikitu13 le 30/04/2011 à 03:15
 crikitu13 - 3 mai 2011 à 08:18
Bonjour,
2 questions
* Existe-t-il un moyen, dans un même classeur, de recopier une COLONNE d'une feuille (qui contient des formules) dans une LIGNE d'une autre feuille?

* Pour Myta ou Raymond PENTIER. (suite à la formule =SOMME.SI(C4:AP4;"<>";C$3:AP$3)
qui marche super bien d'ailleurs. Juste un petit détail. Comment fait-on pour trouver que vide ça doit s'écrire "<>" ???
Existe-t-il une liste + ou - exhaustive qui permet de savoir comment écrire les critères?

Merci à tous.
A voir également:

13 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
30 avril 2011 à 03:20
Salut le forum

Regarde du côté de transpose en collage spéciale

Mytå
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
30 avril 2011 à 03:54
Salut crikitu13,

< = plus petit
> = plus grand
<> = n'égal pas
"" = vide
= = égal

Voilà
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 30/04/2011 à 08:27
Bonjour tous

petit commentaires sur les remarques, si je ne fait pas d'erreur, (mais ça, c'est encore bien mon habitude )

Juste un petit détail. Comment fait-on pour trouver que vide ça doit s'écrire "<>" ???

dans la formule SOMME.SI, "<>" cherche les cellules non vides
pour les cellules vides il faut écrire "" (idem pour NB.SI)
pour confirmer le message de Ricky on pourrait dire:
"" égal à rien
"<>" égal à tout sauf rien

Existe-t-il un moyen, dans un même classeur, de recopier une COLONNE d'une feuille (qui contient des formules) dans une LIGNE d'une autre feuille?
Proposition de Mita est tout à fait correcte, mais il faut bloquer les champs ($)dans les formules si on veut les conserver

bien cordialement

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
30 avril 2011 à 13:53
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je dois avoir mal posé ma question car effectivement Myta, en prenant transpose, il y a bien transformation de la colonne en ligne mais en fait ce n'est pas un simple copier coller-coller que j'aimerais.
En fait je voudrais que les résultats (dans une ligne) aillent chercher les résultats se trouvant dans une autre feuille mais en colonne.
Exemple:
En A1 (feuille 1) il doit y avoir ce qui est en A1 feuille 2
En B1 (feuille 1) il doit y avoir ce qui est en A2 feuille 2
En C1 (feuille 1) il doit y avoir ce qui est en A3 feuille 2
etc... pour chaque élève.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 30/04/2011 à 15:08
Re
alors essayez ceci:
en feuille 1 A1 la formule à tirer sur la ligne 1
=INDIRECT("'feuil2'!A"&COLONNE())
les apostrophes encadrant le nom de la feuille ne sont utiles que si celui ci comporte un blanc
crdlmnt

Ps en complément, vous pouvez transformer le ligne à ligne en colonne à colonne avec la formule en A1 à tirer vers la droite et vers le bas:
=INDIRECT("'Feuil2'!"&ADRESSE(COLONNE();LIGNE()))
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
30 avril 2011 à 15:13
Merci Vaucluse mais à part les bases d'Excel je ne connais pas grand chose. Je na sais pas trop appliquer la formule que tu me proposes.
Je ne connais pas les différences entre () ou "" etc... (Ceci dit ce serait intéressant de savoir où je peux trouver tout ça).

En fait mes résultats sont dans une feuille appelée (D 1). Ils sont en colonne. Ils vont de la cellule AN4 à AN35.
Je veux les faire apparaître dans une feuille appelée (LIVRET 1) et je voudrais les mettre dans la ligne qui va de B2 à AG2.
(Sachant que dans les cellules AN il y a une formule qui me calcule un %)
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 30/04/2011 à 19:16
Re le forum

Utilise alors la formule TRANSPOSE, sélectionne B2:AG2
Formule à valider la formule par Ctrl + Shift + Enter
=TRANSPOSE('D1'!$AN$4:$AN$35)

On peut aussi utiliser cette formule, à recopier vers la droite
=DECALER(D1!$N$4;COLONNE()-2;;;)


Mytå
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 30/04/2011 à 17:07
C'est vrai que la proposition de Myta est plus simple!

pour ce qui concerne la mienne , et pour info il suffit d'ajuster les valeurs de colonne et ligne trouvées dans la cellule b2 pour avoir la bonne formule, soit en B2:
=INDIRECT("'D 1'!"&ADRESSE(COLONNE()+2;LIGNE()+38))
à tirer sur la longueur utile

En ce qui concerne votre question sur la connaissance de ces formules, vous pouvez par exemple tester les fonctions avec l'aide excel en général assez utile et claire:
sur excel avant 2007 vous sélectionnez la cellule, cliquez en barre d'outil sur insertion / Fonction et vous avez la liste des disponibles avec les explications sur les mises en place
idem sur 2007, mais directement dans l'onglet Formules et bibliothèque de fonctions

ainsi si vous pouvez tester le code ADRESSE en cellule B2,avec ce procédé et regarder le résultat
ADRESSE(COLONNE()+2;LIGNE()+38))
vous renvoie $AN$4

crdlmnt
0
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
30 avril 2011 à 19:38
Re bonjour forum,

Merci à vous deux Myta et Vaucluse.
J'ai choisi la formule de Myta, car elle est plus proche de mes capacités. Je suis comptant car ça marche. Mais....
Cela crée-t-il une liaison? Car lors de la démarche il m'a fallu répondre à une fenêtre de mise à jour avec l'obligation d'aller chercher ma feuille D 1.
Si je change les données dans D 1. Cela n'affiche pas le nouveau résultat! Comment faut-il faire. Y a-t-il une touche "style F9" qui permet une mise à jour?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 mai 2011 à 02:10
Salut critiku13.
Ton post #6 de 15:13
"à part les bases d'Excel je ne connais pas grand chose. Je na sais pas trop appliquer la formule que tu me proposes. Je ne connais pas les différences entre () ou "" etc... (Ceci dit ce serait intéressant de savoir où je peux trouver tout ça)."

* Avec des connaissances aussi restreintes sur Excel, tu t'attaques à un travail trop compliqué. Essaie de réaliser d'autres feuilles de calcul plus abordables, avant de tenter des transpositions et des transferts de données entre deux feuilles.

* Les parenthèses indiquent à Excel :
1) qu'il faut effectuer les opérations placées entre ces parenthèses avant d'effectuer les autres calculs :
=(A+B)*C force Excel à faire A+B=S puis S*C ; alors que si on avait saisi =A+B*C Excel aurait d'abord effectué la multiplication B*C=P puis l'addition A+P.
2) quels sont les arguments de la fonction :
=SOMME(D2:D8) indique à Excel que les valeurs à additionner sont celles contenues dans les cellules D2 à D8 ;
=ARRONDI(F4;1) indique à Excel que le nombre à arrondir est dans la cellule F4 et qu'il ne faut retenir qu'une seule décimale.

* Les guillemets indiquent qu'il s'agit d'un texte, et pas du nom d'une plage ; ainsi =GAUCHE("matrice";3) affiche le résultat "mat", car la fonction a extrait les 3 carac- tères les plus à gauche du texte "matrice" ; cependant matrice peut très bien être le nom que tu as attribué à une plage de cellules ...

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 mai 2011 à 02:13
"Ceci dit ce serait intéressant de savoir où je peux trouver tout ça"

Pour trouver "tout ça", il te faut te former à Excel.

Tu disposes de l'Aide en ligne du logiciel, des multiples sites et tutos sur le sujet, des centaines d'ouvrages écrits sur la bureautique.
Il existe également des quantités de formations, de niveau, de durée et de qualité variables : Chambres consulaires, GRETA, associations de quartier, MJC, cours particuliers, centres de formation agréés ...
Mais ce n'est pas en te contentant des échanges de messages sur CCM que tu apprendras de A à Z un logiciel aussi riche !

Bon courage.
0
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
1 mai 2011 à 02:20
Merci à toi Raymond pour tous tes conseils. En fait j'utilise Excel depuis des années mais je le découvre au fur et à mesure des besoins. Et bien sûr, compte tenu des possibilités de ce logiciel, on est de plus en plus gourmand.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 mai 2011 à 02:27
OK, je vois.
Alors interroge argixu ; elle a souvent des adresses intéressantes à communiquer, concernant les tutos de formation

Bye..
0
crikitu13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
1 mai 2011 à 14:28
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum. Ne te moque pas mais j'essaie de comprendre comment fonctionne le forum. Je ne sais même pas comment on fait pour contacter quelqu'un (argixu). Il me faudrait un tuto pour "comment ça marche". (lol)
Rien qu'en dessous de cette fenêtre il y a un cadre en vert avec "tout accepter", ça veut dire quoi?. A quoi sert "permalink #" (à part lien permanent ??) Enfin bref.
Encore merci pour tout. Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 1/05/2011 à 15:12
Bonjour

allez , quelques explications:

le fonctionnement du forum:
c'est vrai que le classement des messages est assez surprenant quand on n'est pas habitué

_les "réponses,(bouton "Répondre") s'empilent les unes derrières les autres selon les dates

_les "commentaires "(lien "ajouter un commentaires") restent attachés au message d'origine

_à partir d'un certain nombre les commentaires sont masqués et le nombre de "cachés" apparaît en bas du message (voir les xxx commentaires)

_lorsque les messages sont valorisés par un intervenant (plussoyer sur le bouton + en haut à gauche) ils remontent en tête derrière le message d'origine

_pour afficher le dernier message , cliquer sur le lien "Dernier message le".... en tête de discussion, tout de suite sous le titre

_ pour réinitialiser le classement par date,voir les liens sous le tableau qui suit le premier message (en bas à droite)
trier par "vote" / "date croissante/ " date décroissante"

_ la cadre vert demande si vous voulez que certains éléments de votre message que CCM reconnait comme des liens vers des sujets intéressants soient utilisés comme tels, auquel cas il apparaissent en tant que lien hyper texte dans votre message.

_"permalink" indique le n° d'ordre du message (derrière #) et permet de copier le lien et de le coller dans un message suivant ou une autre discussion si besoin de faire un renvoi à un message précédent.

Pour contacter notre adorable Argixu ( ce qui est un bon conseil,mais je crois qu'elle n'est pas dispo aujourd'hui):

cliquez en haut sur : liste des forums
barre de recherche en tête de forum
entrez Argixu dans la fenêtre et cochez "recherche par nom d'utilisateur"
dans les résultats affichés, ouvrez un sujet,
cherchez un de ses messages et cliquez sur son pseudo dans le message
dans l'affichage de son profil,onglet " message privé"

espérant vous avoir été utile

.
Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 mai 2011 à 03:52
Tu l'as été, Vaucluse, sois-en certain !
Mais le week-end est terminé : argixu va se manifester spontanément, telle que je la connais ...
Amitiés.
0
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
2 mai 2011 à 17:51
Bonjour,
Au passage :
http://office.microsoft.com/fr-fr/novice/?redir=0
https://www.lecompagnon.info//excel/#Excel-intro
http://boisgontierjacques.free.fr/
0
Bonjour,

J'ai voulu marqué que mon problème était résolu mais contrairement à la première question que j'avais posée dans l'intitulé Excel 2007, je n'ai pas trouvé où je devais mettre (résolu) pour Excel 2007 suite.?????.
En tout cas c'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve l'esprit très sympa. Je ne manquerai pas d'aller surfer sur les sites de Pingou. Je vais aussi essayé de contacter cette fameuse argixu. Merci à Myta, et à vous Vaucluse et Raymond PENTIER que j'ai fait travailler un 1er mai.
Bonne journée à tous.
0