Dual channel - barrettes par paire ?

Résolu/Fermé
Laumaned Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 30 avril 2011 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2011 à 14:01
Bonjour,

Je possède une carte mère avec 4 slots qui supportent le dual channel. Actuellement j'ai 2x2 Go en 1333MHz disposés en dual channel.

Puis-je ajouter 2x4Go de la même marque et de la même fréquence, c'est à dire avoir 2x2Go et 2x4Go, tout en bénéficiant de manière optimale du dual channel ?

De manière générale, pour que le dual channel fonctionne bien, faut-il que les barrettes soient identiques par paire (car dual channel) ou faut-il que les toutes les barrettes soient strictement identiques ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Salut

Non, il suffit que les barrettes soient identiques par paire pour que ça fonctionne.

Par contre, il est bien-sûr préférable d'avoir toutes les barrettes de mêmes caractéristiques pour la fréquence et les timings, la marque et la capacité n'a pas une réelle importance.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Laumaned Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 9
30 avril 2011 à 13:59
ok, ça confirme ce que je pensai. merci bien ;)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 14:01
De rien, avec plaisir ;-)
0